Danny Granger et la NBA c'est peut-être fini

C'est malheureusement sans grande surprise que Danny Granger a été coupé par les Pistons juste avant le début de la saison. L'ancien MIP a peut-être dit adieu à la NBA.

Danny Granger pensait relancer sa carrière du côté du Heat qui lui offrait l'occasion de tenir un rôle majeur en sortie de banc après le départ de LeBron James, mais l'ancien MIP 2009 n'a pas convaincu le staff d'Erik Spoelstra et a été envoyé aux Pistons au moment du transfert de Marcus Morris, en provenance des Suns.

 

Danny Granger devait être l'homme d'expérience des hommes de Stan Van Gundy, mais l'ancien Pacer était toujours en délicatesse physique et sa participation au training camp. SVG avait d'ailleurs annoncé qu'il préférait que sa nouvelle recrue se refasse une santé, mais le Head Coach des Pistons ne donnait pas non plus des signes rassurants sur la possibilité de compter sur Granger pour la saison NBA à venir. 

 

Aujourd'hui, Granger est sans franchise est l'avenir semble plus noir que jamais. Dans le Detroit Free Press, SVG avait tenu à préparer le terrain de du renvoi de l'ailier :

 

Nous avons parlé avec lui la semaine dernière et il n'était pas encore en mesure de jouer. Nous en reparlerons un autre jour. Vous savez, ne pas l'avoir avec nous et pour toutes ces choses, cela va être dur de le garder dans le roster final. 

 

Granger de son côté à exprimer son envie de jouer, mais pour le moment son corps l'empêche de convaincre quiconque de l'engager, même dans un rôle de joueur d'expérience. A 32 ans, Granger traîne avec lui une image d'un joueur qui a vu sa carrière être fauchée en plein vol après sa grave blessure en 2012, lui qui avait été MIP de la saison 2008-2009 après une saison qu'il a conclu avec 25,8 points (45%, 40% à 3pts), 5,1 rebonds et 2,7 passes en 36 minutes de jeu.

 

Lors de sa dernière et lucrative saison aux Pacers, ce dernier a été envoyé aux Clippers où il avait montré qu'il pouvait tenir un rôle de banc complet avec 8 points (43%, 35% à 3 pts), et 2,3 rebonds en 16 minutes de jeu, mais au Heat il s'est effondré physiquement et statistiquement : 6,3 points (40%, 36% à 3pts), 2,7 rebonds et seulement 30 matchs de joués pour 20minutes de jeu par rencontre.