Danny Granger coupé, les Spurs et Miami sur le coup
A peine transféré aux Sixers, les rumeurs de rupture de contrat font du bruit. Les Spurs et le Heat seraient déjà sur le coup.
Il y a quelques saisons, les Spurs étaient prêts à lâcher Richard Jefferson pour obtenir les services de Danny Granger. Cette année, les choses ont bien changé, mais les dernières rumeurs autour de Granger ont de nouveau réveiller la franchise texane.
Les Spurs ont besoin de plus de profondeurs sur les ailes, notamment pour pallier aux délicatesses physiques de certains de ces cadres, comme Kawhi Leornard ou encore Danny Green. Selon le Boston Globe, les Sixers n'auraient pas l'intention de conserver le lourd contrat de Granger et donc de continuer dans sa reconstruction autour d'un futur jeune noyau dur. Du coup, la piste San Antonio est relancée.
Sam Himkie, le General Manager des 76ers, a annoncé qu'il avait des chances pour Granger de se retrouver libre de tout contrat d'ici quelques jours, voire quelques heures. Si les Spurs veulent enrôler l'ancien MIP 2009 pour le minimum vétéran, le Heat a de solides arguments pour récupérer Granger, et donner un nouveau back-up à sa star LeBron James. Les Spurs sont à 650000 dollars de la mid-level exception, alors que Miami est à 3,2 millions de dollars, de quoi attirer un joueur en perte de vitesse.
Si Granger n'atterrit pas aux Spurs, Shannon Brown, dont le contrat de dix jours expire prochainement, pourrait être une solution par défaut. Mais là encore, les Spurs ne sont pas sûrs de conserver un joueur 9 matchs, pour une dizaine de minutes et seulement 2,1pts (32%, 0% à 3pts) et 1,3rbds.