Daniel Theis coupé par les Pacers, il renforce les Clippers
Le pivot allemand peu utilisé par Rick Carlisle s'est mis d'accord avec la franchise de l'Indiana pour une séparation. Libéré, il signera chez les Clippers.
Un casse-tête de moins pour les Clippers. Au coeur d'une série noire sportivement avec six défaites de suite, les hommes de Tyronn Lue avaient vu Mason Plumlee, pivot remplaçant derrière Ivica Zubac, se blesser et absent jusqu'en 2024. Les options à disposition du coach n'étant pas suffisantes, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur Daniel Theis, alors non désiré du côté d'Indiana.
Et selon les reporters américains, l'allemand va très vite rejoindre la franchise de Los Angeles. Lui et l'équipe d'Indianapolis se sont mis d'accord pour un buyout, permettant au champion du monde de devenir free agent et de signer au minimum chez les Clippers, afin de compléter le frontcourt qui manque de taille avec l'absence de Plumlee. Le joueur avait chuté dans la rotation des Pacers, en reconstruction et où les jeunes sont davantage responsabilisés et très convaincants depuis le début de saison.