Daniel Gafford et Landry Shamet bloqués à l'infirmerie

Les deux Wizards Daniel Gafford et Landry Shamet commencent la saison à l'infirmerie avec une absence qui se compte en semaines.


Alors que le camp d'entraînement des Wizards est sur le point de commencer, la franchise de la capitale devra se passer des services de son pivot titulaire, Daniel Gafford. L'intérieur est tombé sur le coude lors d'un pickup game. Une blessure qui ne nécessite pas d'intervention chirurgicale, mais qui demande un repos compris entre deux et quatre semaines. Starter à 47 reprises l'an dernier, Gafford apporte une bonne protection de cercle et du scoring principalement sur des lobs : 9.0 points à 73,2% de réussite, 5.6 rebonds et 1.3 block en 21 minutes. Les Wizards ont une rotation extrêmement limitée au poste 5 avec les seuls vétérans Mike Muscala et Taj Gibson pour jouer les doublures.

 

Le staff médical de DC enregistre également le forfait de l'arrière Landry Shamet. Arrivé à Washington dans le blockbuster trade pour Bradley Beal, l'ancien sniper des Suns s'est fracturé le gros orteil. Lui aussi sera indisponible pour une durée de deux à quatre semaines. Drafté par les Sixers en 2008, Shamet a enchaîné les échanges et s'apprête à connaître sa cinquième franchise en six ans ! Shooteur référencé avec 38,8% de réussite derrière l'arc en carrière, il est attendu dans la second unit des Wizards pour apporter du spacing. Un secteur en souffrance l'an dernier, puisque Washington émergeait à la 20ème place de la ligue avec seulement 36,6% à 3 points.