Damien Inglis enchaîne !
Le jeune français, absent des parquets durant toute la saison dernière en raison d'une blessure, fait une bonne pré-saison ! Encourageant pour la suite !
Après une première bonne performance contre les Chicago Bulls mercredi dernier où il avait compilé 11 points et 9 rebonds dans la défaite des Milwaukee Bucks, le jeune français, pourtant particulièrement décevant en Summer League (3pts, 2rbds de moyenne), s'est montré une nouvelle fois plutôt bon dans l'humiliation subie par les siens contre les Detroit Pistons, match dans lequel il a engrangé 10 points et 6 rebonds en seulement 19 minutes.
Lui qui s'était troué complétement durant les ligues d'été revient bien. Il avait annoncé qu'il avait besoin, peu à peu, de retrouver des sensations, après sa fracture au pied droit, qui l'avait tenu loin des parquets toute la saison dernière. Le joueur de seulement 20 ans tient ses promesses et, pour la première fois, sous le maillot des Bucks enchaîne un match à plus de 10 points et 5 rebonds.
En remplacement de Giannis Antetokoumpo, Khris Middleton, et plus tard de Jabari Parker, il pourrait bien être une rotation intéressante sur le banc de Milwaukee. Avec le système de changement prôné par Coach Kidd, où aucun joueur ne dépasse largement la trentaine de minutes de jeu, il pourrait, s'il confirme ses bonnes performances, trouver une petite place sur le banc des Bucks.
Pour une fois, il a toutes les cartes en main, son physique est revenu et sa confiance après ses deux bonnes performances doit être au beau fixe. On va attendre de voir ses performances en saison régulière pour pouvoir voir de quoi il sera capable cette année ainsi que sa place dans la tête de Jason Kidd. Mais s'il continue à jouer comme ça, nul doute qu'il pourrait bien gratter une quinzaine de minutes de jeu dans la saison qui l'attend !
En attendant, il faut aussi que les Bucks suivent l'exemple du Français après une grosse défaite subie cette nuit contre les Detroit Pistons : 117 à 88...