Damien Inglis en quête d'une place aux Knicks
Laissé libre par les Bucks à la fin de la saison dernière, l'ailier fort français Damien Inglis s'est vu proposer un contrat par les Knicks. Un bon début, même si le roster final de New York est encore bien loin.
Il y aura donc un deuxième guyanais à New York après le départ de Kevin Seraphin. L'ancien pensionnaire de la Chorale de Roanne, Damien Inglis, tente de nouveau sa chance en NBA après un court passage à Milwaukee. Drafté en 31ème position en 2014, le tricolore a passé sa première saison à l'infirmerie pour une blessure au pied. Barré par Jabari Parker, Johnny O'Bryant et consorts dans le Wisconsin, Inglis n'a disputé que 20 rencontres l'an passé avec les Bucks pour un rendement maigrelet : 1.8 point et 1.6 rebonds en 8 minutes de temps de jeu.
Après ce passage éclair à Milwaukee, le jeune français se voit donner une seconde chance de fouler les parquets NBA. Son contrat, certainement non garanti, impliquera un passage par la case D-League dans l'équipe affiliée à la Grosse Pomme, les Knicks de Westchester. Lors du dernier exercice, Inglis s'était déjà étalonné à ce championnat avec les Canton Charge pour une production plutôt convaincante : 10.7 points, 5.0 rebonds et 1.7 passe. A seulement 21 ans, l'ailier reste un prospect intéressant avec un physique avantageux pour la NBA mais devant encore polir son jeu offensif.