Damian Lillard devrait toucher le jackpot cet été

Après avoir emmené sa franchise de Portland jusqu'en finale de conférence, Damian Lillard devrait signer un nouveau contrat avec les Blazers durant l'intersaison d'une hauteur de 191 millions de dollars.

Damian Lillard l'a dit et redit, il ne quittera pas sa franchise pour accrocher désespérément une bague à son doigt. Non, Dame Dolla fait parti de ces romantiques, qui vibrent probablement plus d'emmener leur équipe de toujours, diminuée et contre toutes attentes, en finale de conf' façon capitaine, que de glaner un titre dans une nouvelle team rejoint quelques mois plus tôt, s'additionnant dans un collectif de superstars (vous avez un exemple en tête ?). Mais cette fidélité pourrait le voir récompensé également directement dans la tirelire. En effet Yahoo! Sports nous explique que le meneur devrait se voir offrir un contrat de 4 ans à 191 millions de dollars (et ça, ça en fait de la...). Lui à qui il reste encore deux ans de contrat à 62 millions, il serait donc engagé avec la franchise de l'Oregon jusqu'en 2024, soit jusqu'à ses 34 ans. Seule condition pour qu'il soit éligible à un tel contrat, figurer dans l'une des trois All-NBA Teams, mais étant donné la saison qu'il vient de sortir, difficile d'imaginer que ce ne soit pas le cas...

 

Sauf retournement de situation, et dieu sait si l'on n'est pas à l'abri, le maître du Dame Time devrait bien jouer la majeure partie de sa carrière avec la franchise qui l'a drafté en 2012. Et il nous avait prévenu, le meilleur rappeur de la NBA restera "Loyal to the soil".