Damian Lillard dépasse Clyde Drexler dans les tablettes de Portland
En inscrivant 28 points contre le Thunder, Damian Lillard est devenu le meilleur scoreur alltime de la franchise des Trailblazers.
La fidélité paie pour laisser son nom dans les tablettes d'une franchise. Dans sa onzième saison sous l'uniforme des Trailblazers, Damian Lillard vient de marquer de manière indélébile le palmarès alltime de Portland. Sur un lancer franc réussi dans le troisième quart-temps, le meneur a dépassé Clyde Drexler dans le classement des meilleurs scoreurs de l'Oregon. Avec 18.048 points, Dame Time est désormais devant The Glide et ses 18.040 points. Une fête qui aurait pu être plus complète sans un game winner de Shai Gilgeous-Alexander.
Sous contrat avec sa franchise de coeur jusqu'en 2026-2027, Lillard n'a sûrement pas fini de faire tomber les records. Il lui manque 138 matchs et 3012 minutes pour devenir le joueur à avoir passé le plus de temps sous le maillot des Blazers. Quant aux passes décisives, il lui faut encore 460 offrandes pour mettre le leader Terry Porter dans son rétroviseur. Le general manager Joe Cronin a tenu à féliciter comme il se doit le leader de son équipe :
L'attachement de Damian à Portland est désormais gravé à jamais avec cette prestigieuse étape en carrière. Son dévouement, son humilité et son travail acharné ont été les piliers dans son parcours jusqu'à maintenant. Au nom de toute l'organisation, nous tenons à féliciter Damian pour cette grande réussite et nous espérons en voir beaucoup d'autres.
Avec les stars qui passent de moins en moins de temps dans leur franchise historique, les records alltime de franchise deviennent plutôt rares. Parmi les prochains joueurs à pouvoir inscrire leur nom tout en haut des tablettes au scoring, on peut citer Bradley Beal à 879 points d'Elvin Hayes ou Devin Booker à 3667 points de Walter Davis.