Damian Lillard a rencontré le propriétaire des Blazers
ESPN vient de révéler une entrevue secrète entre Damian Lillard et le propriétaire de la franchise Paul Allen.
Septième de la conférence Ouest avec 25 victoires pour 22 défaites. Portland semblait passer une saison tranquille. Mais à l'approche de la fin de la période des transferts, il semblerait que cela bouge du côté de l'Oregon. En Effet, ESPN a révélé que Damian Lillard avait demandé et obtenu un entretient d'une heure avec le Big Boss de la franchise Paul Allen. Au programme de cette discussion : la direction prise par les Blazers et une éventuelle recrue.
Si dans un premier temps, le propriétaire des Blazers a craint que son meneur All Star ne lui demande un transfert, Damian Lillard lui a assuré que son objectif était de gagner un titre avec Portland. Mais, pour cela il devait être sûr que le Front Office et lui soient sur la même longueur d'onde. Le propriétaire de la franchise s'est montré rassurant quant à se sujet, en pointant toutefois du doigt, l'irrégularité de son équipe lors de cette première parie de saison. Lillard lui, a fait part de sa confiance envers Terry Stotts, mais a demandé des comptes quant à certaines décisions. Avec en ligne de mire : l'échange de Will Barton en février 2015.
En effet, l'arrière de 27 ans avait accompagné Thomas Robinson, Victor Claver et un premier tour de draft protégé à Denver. Arron Afflalo et Alonzo Gee avaient fait le trajet inverse. Un échange que Lillard n'avait pas compris, puisque Barton collait parfaitement au système mis en place par Terry Stotts à l'époque.
Et on le comprend puisque trois ans après cet échange, Alonzo Gee ne joue plus en NBA, Arron Afflalo est retourné au Magic d'Orlando. Quant à Will Barton, il s'épanouit dans son rôle de titulaire avec 14 pts de moyenne.
Donc, pas de panique pour les fans des Blazers. Il s'agit d'un léger coup de pression de la part du triple All Star qui le répète : il veut gagner avec sa franchise de toujours. Mais pour cela un troisième gros joueurs est espéré. Pourquoi pas DeAndre Jordan ?