Damian Jones devrait manquer le reste de la saison

Le pivot des Warriors s'est blessé à l'épaule et risque de mettre une croix sur le reste de la saison.

Les pépins physiques n'épargnent pas les champions en titre. Si Stephen Curry et Draymond Green vont revenir petit à petit dans le grand bain, le cas de Damian Jones est très différent. Blessé à l'épaule contre les Pistons ce week-end lors d’une bataille au rebond avec Andre Drummond, l'intérieur a passé des examens approfondis qui ont révélé une déchirure du muscle pectoral. Une blessure similaire qu’il avait contracté avant sa draft en 2016 et qui l'avait tenu loin des parquets pendant six mois. Damian Jones va subir une intervention chirurgicale cette semaine à Chicago. Il faudra attendre les premiers tests post-opératoires pour déterminer le calendrier de retour du pivot. Mais, la saison régulière est déjà plus que compromise et seul un retour en cours de playoffs est envisageable à l’heure actuelle.

 

Une bien mauvaise nouvelle pour les Warriors tant Damian Jones était l’une des satisfactions du groupe. Avec le forfait de DeMarcus Cousins jusqu'à la fin de l'année 2018, il s'était installé dans le 5 Majeur des Californiens et offrait une option intérieure intéressante dans les rotations de Steve Kerr : 5.4 points et 3.1 rebonds en 17 minutes. En attendant le retour de Boogie, le coach de Golden State va devoir s’appuyer davantage sur Kevon Looney et Jordan Bell et même décaler Jonas Jerebko au poste 5 sur certaines séquences. La franchise pourrait également rappeler le pivot Marcus Derrickson qui évolue chez les Warriors de Santa Cruz en GLeague. Les options sont diverses pour Steve Kerr qui s’est montré rassurant sur l’avenir de Damian Jones dans la Baie :

 

Il supporte bien la douleur. Il est déçu, mais il a toujours l’air d’un gamin qui reste de bonne humeur. Il a une longue carrière devant lui, même si c’est une période frustrante pour lui. Ce n’est pas quelque chose qui va changer le cours de sa carrière. Il va rebondir, bien sûr.