Dalton Knecht fait son trou chez les Lakers

Arrivé avec l'étiquette d'excellent shooteur, le rookie a trouvé sa place dans la rotation de JJ Redick et satisfait beaucoup de monde du côté de Los Angeles.


Drafté par les Lakers après que les Pelicans aient décidé de ne pas utiliser le pick californien lors de la dernière cuvée, Dalton Knecht est arrivé dans une franchise à la croisée des chemins : LeBron James est toujours bon mais vieillit, Anthony Davis est dans son prime, mais l'effectif autour est bancal. De plus, ce groupe a été confié à un coach sans expérience en JJ Redick. Pourtant, le rookie réalise un beau début de saison et ses qualités, notamment au shoot, matchent avec les stars. De quoi satisfaire le King, très fan de son nouveau coéquipier. 

 

Les Lakers ne l'ont pas trouvé, les 16 autres équipes ont tout gâché... Est-ce que des personnes l'ont regardé jouer ? Elles ont tout foiré.

Propulsé titulaire suite à la blessure de Rui Hachimura, Dalton Knecht ne déçoit pas et est en feu depuis une semaine. Cela avait commencé avant l'absence de son coéquipier, face à Memphis, où un coup de chaud de sa part a permis de rester dans le match. Après un match un peu plus calme contre les Spurs, il a passé la seconde face aux Pels et au Jazz : 14/22 à 3 points pour 64 points en deux matchs ! Certainement bien conseillé par JJ Redick qui était un sniper plus que respecté durant sa carrière de joueur, le rookie supporte bien la pression autour des Lakers afin de se montrer précieux dans cet effectif, encore imparfait. Bourreau du Jazz, Will Hardy ne pouvait que s'incliner face à cela, tout en taclant ses joueurs au passage. 

 

En deuxième période, on aurait dit que tout le monde dans la salle savait que Dalton Knecht allait prendre le prochain shoot, à l'exception de quelques personnes. Le problème est que ces quelques personnes étaient dans notre équipe.