Dallas revient à hauteur, le break avec autorité pour les Sixers et les Warriors

Trois nouveaux matchs de playoffs la nuit dernière avec Philly et Golden State qui confirment et Dallas qui réagit grâce à un grand Jalen Brunson.

 

Toujours sans Luka Doncic et menés 1-0 en ayant perdu l’avantage du terrain, les Mavs étaient sous pression pour ce 2ème match, mais Dallas a parfaitement répondu présent pour s’imposer 110-104. Les Texans ont pu compter sur un Jalen Brunson exceptionnel, auteur de 41 points (15 sur 25), son record en carrière, sur une très belle adresse à trois points avec un superbe 22 sur 47 et enfin sur une gestion du ballon ultra propre avec seulement 3 pertes de balle, un record en playoffs pour la franchise. Mené de 10 points dans le match et de 4 à l’entrée du dernier quart, Dallas signe un 33-23 dans ce 4ème quart-temps pour faire craquer le Jazz. Car oui comme souvent ces dernières semaines, Utah était devant et Utah s’est incliné. Une défaite qui va sûrement faire encore parler, avec un Donovan Mitchell auteur durant la dernière période de 7 points à 3 sur 11 aux tirs. Au final l’arrière termine avec 30 points à 13 sur 30 au shoot. Pendant ce temps là, Rudy Gobert a encore été peu mis à contribution offensivement avec 5 tirs tentés (pour 2 réussis) dont 0 dans l’acte final. Il inscrit 8 points au total et capte 17 rebonds. Bojan Bogdanovic inscrit 25 points (9/15) et Jordan Clarkson 21 (8 /11). Côté Mavs il faut aussi noter le record en carrière de Maxi Kleber auteur de 25 unités avec uniquement des tirs à 3 points ! L’Allemand est à 8 sur 11 dans l’exercice ! Place maintenant à deux matchs dans l’Utah avec ou sans Doncic et surtout avec une obligation de réaction pour le Jazz. 

 

 

 

Privé de Scottie Barnes et avec un Gary Trent Jr diminué et qui n’a pas joué en deuxième mi-temps, la mission s’annonçait compliquée pour Toronto, giflé au match 1. Si les Raptors ont fait jeu égal dans le 1er quart, ils se sont ensuite écroulés, étouffés physiquement et par la puissance de Joel Embiid. Après avoir compté 27 points de retard, ils ont bien eu un sursaut en revenant à moins 11 dans le dernier quart-temps, mais un tir derrière l’arc de Tyrese Maxey a vite enterré les espoirs des Canadiens. Philadelphie s’impose au final 112-97 pour une deuxième victoire facile. Maxey réalise un nouveau très bon match avec 23 points, 8 passes et 9 rebonds. Embiid est lui à son niveau de potentiel MVP, en scorant 31 points, avec 11 rebonds, tandis que Tobias Harris est à 20 points et 10 rebonds. En face Fred VanVleet est toujours en difficulté. Il score 20 points mais à 7 sur 23 aux tirs dont 5 sur 16 à trois points. Pascal Siakham est aussi à 20 unités et le meilleur marqueur des Raptors se nomme OG Anunoby avec 26 points à 71% au shoot. Le retour a Toronto va être dur pour les Raptors après ces deux lourdes défaites et le Game 3 sera déjà décisif. Ce sera sans Matisse Thybulle, non vacciné et pas autorisé à entrer au Canada

 

 

 

Le deuxième blow out de la nuit à eu lieu à San Francisco où les Warriors s’imposent 126-106. Là aussi, Denver tient bien le premier quart, mais explose par la suite, notamment dans le 3ème quart en encaissant 44 points. Mené une seule fois dans le match, Golden State n’est pas inquiété. En sortie de banc, Stephen Curry s’éclate en marquant 34 points, tout comme Jordan Poole qui confirme son carton du match 1 en inscrivant hier soir 29 points et en ajoutant 8 passes. Côté Nuggets, seul Jokic dépasse les 15 unités avec 26 points et 11 rebonds. Mais signe que la frustration est présente, le pivot serbe a été exclu à 7 minutes du terme après une deuxième faute technique. Cela lui aura au moins permis de gagner un peu de repos en plus. Il en aura bien besoin pour un Game 3 pour rester un vie pour les Nuggets, ce sera ce jeudi à Denver.

 

 

Dallas 110-104 Utah

Philadelphie 112-97 Utah

Golden State 126-106 Denver

 

 

Une pluie de trois points des Mavericks et 41 points de Jalen Brunson
34 points en 23 minutes en sortie de banc pour Stephen Curry
Top 10 : Jordan Poole à la passe, Stephen Curry indomptable