Dallas prolonge Dorian Finney-Smith en toute discrétion

Alors que les médias avaient les yeux rivés sur les transferts de la trade deadline, les Mavericks ont prolongé en discrétion Dorian Finney-Smith.


Le couteau suisse des Mavericks, Dorian Finney-Smith est l'une des meilleures affaires de la Ligue avec son contrat de 4 millions par an. Signé en 2019 avec un deal de 12 millions sur 3 ans, DFS a largement répondu aux attentes de la franchise. Titulaire depuis trois saisons dans le Texas, il s'est imposé comme un défenseur fiable sur pllusieurs postes tout en shootant efficacement longue distance (43,9% dans les corners cette saison). Un soldat devenu indispensable aux côtés de Luka Doncic & Cie. Agent libre cet été, le front office des Mavs n'a pas pris le risque de le voir tester le marché de la free agency en juillet. La direction vient de le prolonger avec un contrat très honorable de 52 millions sur 4 ans. Les derniers rapports évaluaient ses prétentions salariales entre 10 et 15 millions. Dallas a donc coupé la poire en deux avec un salaire annuel de 13 millions.

 

Statistiquement, Finney-Smith réalise sa meilleure production au scoring cette saison avec 10.1 points par match. En progression constante depuis son arrivée dans la Ligue en 2016, DFS s'installe pour de bon dans le Texas. Une jolie réussite pour un joueur qui n'a même pas été drafté à sa sortie de Florida University. Avec ce dossier classé, les Mavericks vont pouvoir se pencher sur l'autre agent libre de l'équipe, Jalen Brunson. Le meneur jouit d'une belle cote et peut bénéficier d'une extension de 56 millions sur 4 ans. Mais, cette somme ne semble plus suffisante pour s'attacher ses services. Les Mavs devront donc mettre la main au portefeuille pour le conserver.