Dallas privé de Maxi Kleber pour le reste des playoffs ?
L'intérieur des Mavericks Maxi Kleber s'est blessé lors du Game 6 contre les Clippers et pourrait manquer le reste de la campagne de playoffs.
Dans le dernier match des Mavericks face aux Clippers, Maxi Kleber s'est blessé à l'épaule. Au cours du deuxième quart-temps, alors que l'Allemand allait au cercle pour un lay-up, il a été victime d'une faute d'Amir Coffey. Retombé lourdement sur le parquet, Kleber a tout de même réussi à shooter ses deux lancers francs, puis est rentré au vestiaire pour ne plus revenir en jeu. Les examens complémentaires passés le lendemain n'ont révélé rien de bon. Ce qui pouvait s'apparenter à une entorse est en fait une luxation complète de l'articulation acromio-claviculaire de l'épaule droite. L'intérieur sera réévalué dans trois semaines, mais son absence pourrait être encore plus longue.
Une bien mauvaise nouvelle pour les fans des Mavericks, quelques heures après la qualification des Texans pour le deuxième tour. Kleber sera bien entendu absent pour toute la série contre le Thunder. Un problème de taille pour le coach Jason Kidd, puisqu'avec plus de 19 minutes de temps de jeu, l'Allemand est le deuxième remplaçant le plus utilisé derrière Dereck Lively II. Kleber s'était notamment distingué dans le Game 5 remporté à Los Angeles, où il avait scoré 15 points à 5/7 longue distance. C'est bien son profil de stretch four qui va faire défaut à Jason Kidd. Pour le remplacer, le coach de Dallas devrait augmenter les minutes de PJ Washington et réactiver pourquoi pas Dwight Powell, qui n'a joué que 9 minutes lors du premier tour des playoffs.