Dallas, Portland et Detroit intéressés par Danny Green

En fin de contrat, Danny Green est libre de signer dans la franchise de son choix. Les Mavericks, les Blazers et les Pistons sont sur les rangs.

Après quatre belles saisons à San Antonio et notamment un titre en 2014, Danny Green devrait certainement quitter les Spurs. En effet, le shooteur est agent libre sans restriction, ce qui signifie qu'il peut signer où bon lui semble. Gregg Popovich et R.C. Buford souhaiteraient le conserver mais ce sera très compliqué au niveau du salary cap puisque ces derniers espèrent également signer LaMarcus Aldridge ainsi que Kawhi Leonard pour des contrats maximums. 

 

Agé de 28 ans, Green représenterait une vraie valeur ajoutée pour une franchise recherchant un joueur adroit de loin mais aussi très important de l'autre côté du terrain grâce à sa polyvalence. Il est capable de défendre sur les trois positions extérieures et au poste 4 par intermittence. En attaque, outre son shoot derrière l'arc, Green est altruiste et peut évoluer à l'arrière ou en ailier shooteur, preuve là encore de sa polyvalence. Trois équipes ont ciblé l'ancien étudiant de la prestigieuse université de North Carolina : les Mavericks de Dallas, les Blazers de Portland et les Pistons de Detroit.

 

Dallas ne compte pas re-signer Monta Ellis et pourrait donc faire de Danny Green son remplaçant. L'éperon n'a évidemment pas le talent offensif d'Ellis mais serait un remplaçant de qualité tout en laissant de la place sous le plafond salarial pour attirer DeAndre Jordan par exemple. Portland semble une piste assez sérieuse car les Trail Blazers n'ont actuellement aucun ailier sous contrat et ont clairement annoncé qu'ils cherchaient un remplaçant à Wesley Matthews, celui-ci attend un contrat de plusieurs années à hauteur de 15 millions par an dans l'Oregon ou ailleurs. Cependant, tout mouvement à Portland dépendra certainement de l'avenir du franchise player : LaMarcus Aldridge. Quant à Detroit, dernière franchise intéressée par l'ailier, le front-office compte en faire une priorité durant l'intersaison au profit de Tobias Harris qui est agent libre avec restrictions. Les dirigeants des Pistons ont donc compris qu'il sera plus difficile de signer le joueur d'Orlando que celui des Spurs puisque le Magic peut s'aligner sur toutes les offres de contrats.

 

Cette saison, Danny Green enregistre 11,7 points, 4,2 rebonds et 2 passes décisives en moyenne. Il inscrit 2,4 paniers à trois-points par match à 41,8% de réussite derrière l'arc (42% en carrière).