Dallas, OKC et Houston sans problèmes
- Dallas 95-83 Utah
Les Mavericks ne devaient pas perdre cette rencontre pour continuer de rester dans les huit de la conférence Ouest. La mission est accomplie face à un Jazz qui n'a pas vraiment inquiété les Texans au cours du match. Dirk Nowtzki prend les choses en main. Il finit avec 21 points, devenant le dixième meilleur scoreur de tous les temps.
C'est la quatrième victoire de suite pour les Mavs qui continuent de s'accrocher à cette septième place à égalité avec les Suns et devant les Grizzlies. Mais rien n'est fait dans cette course dingue qui ne connaîtra son prologue que dans quelques rencontres.
- Oklahoma City 107-92 Sacramento
Le Thunder n'a fait qu'une bouchée des Kings en Californie. Ils se reprennent bien après la défaite face aux Suns. Si la victoire est belle et précieuse, Kevin Durant voit sa série de match à plus de 25 points prendre fin. Le (surement) futur MVP n'inscrit que 23 points, c'est autant que Caron Butler en sortie de banc.
Rudy Gay et DeMarcus Cousins inscrivent chacun 24 points. Mais c'est bien insuffisant. Le Thunder regarde avec envie la première place de la conférence Ouest après la défaite des Spurs. Cependant, cela semble encore assez compliqué.
- Houston 145-130 LA Lakers
Au même titre que son pote Dirk, Steve Nash a également écrit l'histoire cette nuit. Avec les 5 passes de la rencontre, il devient le troisième meilleur passeur de tous les temps. Mais au contraire de l'Allemand, le meneur canadien ne peut empêcher une lourde défaite des siens. Les Rockets se sont encore bien amusés avec la défense des Lakers.
Terrence Jones et James Harden ajoutent 33 points chacun, Harden les agrémente de 12 passes décisives. Chandler Parsons aide également avec 19 points et 8 passes pour résister aux 30 points de Jodie Meeks et 32 points de Nick Young.