Dallas fait confiance à Jaden Hardy plutôt qu'à Quentin Grimes

Les Mavericks avaient des choix à faire concernant les jeunes de leur effectif. Si Jaden Hardy a été prolongé, Quentin Grimes devra, lui, patienter.


Drafté au second tour en 2022, Jaden Hardy avait jusqu'au 30 juin prochain pour prolonger l'aventure dans le Texas. Mais, le front office des Mavericks a d'ores et déjà sécuriser son arrière avec un nouveau deal de 18 millions sur trois ans. A noter que la dernière campagne du guard comporte une team option. Un tarif très intéressant pour un joueur dont le plafond est encore inconnu. Intégré dans les rotations de Jason Kidd depuis son arrivée en NBA, Hardy tourne à 7.9 points, 1.8 rebond et 1.4 passe en 14 minutes. Menace fiable derrière l'arc avec 37,9% de réussite sur plus de trois tentatives par match, il doit en revanche passer un cap sur son playmaking. Avec Dante Exum bloqué à l'infirmerie pour les trois prochains mois, Hardy aura davantage de temps de jeu pour continuer son développement.

 

Son nouveau coéquipier, Quentin Grimes ne bénéficie pas de la même confiance. Arrivé en provenance de Detroit cette intersaison dans le deal pour Tim Hardaway Jr, l'arrière n'a pas reçu de prolongation de la part du front office. Selon le journaliste Marc Stein, l'agent de Grimes a négocié un nouveau deal de trois ans, mais n'est pas parvenu à un accord malgré un optimisme initial. Sélectionné à la 25ème position en 2021 par les Knicks, le guard a réalisé une saison solide à Big Apple en 2023 - 11.3 points, 3.2 rebonds et 2.1 passes - avant de connaître un exercice plus difficile l'an dernier, terminé par un trade à Detroit. Chez les derniers finalistes, Grimes aura l'occasion de prouver sa valeur, lui, qui sera agent libre restreint l'été prochain.