Dallas enchaîne avec la malchance
Harrison Barnes est sur le flan. Dallas devrait vivre une nouvelle saison dans les bas-fonds de la ligue.
La nouvelle nous vient de l'une des grandes déceptions du côté de Dallas. Arrivé en grande pompe avec un titre de champion NBA avec les Warriors, Harrisson Barnes n'a pas été le détonateur attendu.
L'ailier s'est en effet blessé aux ischio-jambiers et son indisponibilité sera assez longue à en croire The Athletic. Barnes devrait normalement manquer toute la phase de préparation de pré-saison avec les Mavs.
La saison n'a pas commencé que les pépins physiques s'accumulent. Barnes ainsi que Dennis Smith ou encore le prometteur rookie Luka Doncic.
L'absence de Barnes va considérablement affaiblir les ailes de Dallas. Depuis son arrivée dans le Texas, l'ancien pensionnaire de North Carolina a enregistré ses meilleures saisons NBA. La saison dernière, il tournait encore à 18,9 points, 6,1 rebonds et 2 passes en 34 minutes de jeu (meilleur marqueur et rebondeur).
Cependant, l'attaquant qu'il est a oublié de défendre avec une équipe qui alterne le vieux et le jeune, mais sans réel cohésion de groupe. S'il a su apporter sa force de frappe, elle n'a jamais empêché les Mavs de sombrer la saison passée avec 24 victoires pour 58 revers.
Dallas a été la 3e pire équipe en attaque (98,8 points).
Bref, la nouvelle saison s'annonce plus galère que jamais.