D'Angelo Russell arrêté en compagnie d'une certaine Marie-Jeanne à l'aéroport de New York

Alors qu'il rentrait dans son Kentucky natal pour des vacances bien méritées, D'Angelo Russell s'est fait attraper à l'aéroport de LaGuardia avec du cannabis planqué dans une canette.

A la base tout était parfait, un an avant d'être free agent, D'Angelo Russell se devait de sortir enfin une grosse saison pour aller chercher un beau contrat et ne plus être considéré comme un espoir décevant. Mission accomplie, et pas qu'un peu. Grosse saison du meneur des Nets, qui aura vu son équipe se qualifier pour les Playoffs, et surtout le natif de Louisville décrocher sa première sélection au All Star Game. Une maturité et une régularité nouvelle, un super comportement et une belle amitié avec notre Grizou national, l'image du gamin qui affichait Nick Young en train d'avouer son infidélité sur les réseaux sociaux était bien loin. Mais comme la free agency approche, et que Dloading risquait de décrocher un contrat max, notre champion du jour a eu l'immense idée de se faire gauler avec de la marijuana à l'aéroport. 

 

Bon concrètement, on est pas non plus devant le fait divers de l'année, surtout quand on connait l'histoire d'amour récurrente entre certains joueurs NBA et la fumette. D'autant que la ligue ne prévoit une suspension qu'à partir de la troisième infraction de ce type. N'empêche, alors qu'il est free agent restricted cet été, Russell aurait pu s'éviter cette petite déconvenue. Déjà, sa weed, n'aurait il pas pu la choper à Louisville plutôt que de se rendre dans un aéroport avec ? Et surtout, comment il a fait pour la cacher dans une putain de canette d'Ice Tea ?? Bref, autant de questions sans réponses qui nous auront quand même fait un peu marrer, peut être moins les GM qui avaient prévu de négocier avec D'Lo. 

 

Après relativisons, la saison de patron du bonhomme et son comportement exemplaire nous ont peut être fait oublier que l'on a affaire à un gamin d'encore 23 ans, et cette petite incartade ne devrait pas tant refroidir que ça les négociations futures. Et puis merde, après la saison des Nets, il l'avait bien mérité son petit pétard.