Chris Paul prend la défense de Carmelo Anthony
Une chose est sûre, la récente acquisition des Rockets fait énormément parler. En effet, l'arrivée de Carmelo Anthony est loin de faire l’unanimité, au point de faire monter aux créneaux CP3.
Chris Paul a profité de son passage sur l'émission The Jump pour prendre la défense de son nouveau coéquipier Carmelo Anthony. L'ancien Franchise Player de New York sort d'une saison très difficile sous le maillot d'OKC aux côtés de Russel Westbrook et Paul George. Des prestations très irrégulières et un pourcentage avoisinant les 40%, confirmant le fait que le prime de Melo est bien derrière lui.
Cet été, un Trade à trois équipes envoit Anthony à Atlanta, qui se fait couper dans la foulée par les Hawks. C'est donc en tant qu'agent libre, et pour le minimum, que Melo a rejoint CP3 à Houston. Cette arrivée étant le mouvement majeur de l'été des Rockets, la réaction générale n'a pas été très enthousiate. Un "manque de respect" que Chris Paul n'a pas apprécié.
Evidemment, je ne suis pas completement impartial car c’est l’un de mes meilleurs amis, mais vous savez, le manque de respect qui lui tombe dessus est incroyable. Vous voyez ce que je veux dire ? Pour nous, la question ne se pose même pas : on a l’un des meilleurs joueurs de l’histoire dans notre équipe, et c’est à nous, entre joueurs intelligents, de faire en sorte que ça marche.
Une déclaration qui confirme le soutien du vestiaire texan, mais qui ne répond pas aux intérrogations concernant le rôle de Carmelo Anthony dans ce nouvel effectif. En attendant que le dossier Jimmy Butler soit clos, c'est une éventuelle place de titulaire au poste 3 qui pourrait attendre Melo. Pour CP3, son intégration dans ce nouveau système de jeu ne posera aucun problème.
Je pense qu’on joue simplement au basket. Je trouve que c’est une bonne chose de faire venir des joueurs qui ont joué dans des systèmes différents. C'était mon cas l’année dernière. Je débarquais dans une situation différente. (…) Avec Melo, on joue au basket. Si tu es ouvert, tu shootes. Si tu ne l’es pas, tu passes, tu dribbles. C’est une manière plaisante de jouer.