Courtney Lee absent pour la reprise de la saison
L'arrière des Dallas Mavericks ne fera pas partie du voyage à Orlando après avoir subi une intervention chirurgicale au mollet.
Les Dallas Mavericks vont vraisemblablement devoir recruter un joker médical pour préparer la reprise dans une semaine suite à l'annonce cette semaine du forfait de Courtney Lee. Selon un communiqué de la franchise, l'arrière texan aurait subi une intervention chirurgicale suite à une blessure au mollet gauche durant l'interruption de la saison régulière, blessure à priori sérieuse et qui l'oblige à déclarer forfait pour la fin de la saison alors que les premiers entraînements des Mavs doivent débuter la semaine prochaine.
The Dallas Mavericks issued the following statement today regarding Courtney Lee. pic.twitter.com/nWBAQpyLWK
— Mavs PR (@MavsPR) June 22, 2020
Un coup dur pour la franchise qui avait déjà annoncé au début du mois les absences de Jalen Brunson et Dwight Powell pour la reprise, pas encore suffisemment remis de leur blessure en début d'année, même si ces derniers feront bien le déplacement avec le groupe à Orlando. Les dirigeants texans vont devoir profiter de la fenêtre de trade cette semaine pour pallier les forfaits de ces joueurs. C'est également un gros coup d'arrêt pour le joueur qui s'était distingué au mois de mars, bénéficiant alors d'un plus gros temps de jeu et qui avait même été aligné à plusieurs reprises dans le cinq de départ de Rick Carlisle.
En fin de contrat cet été, le joueur de 34 ans risque désormais de se faire couper par son équipe si cette dernière décide de faire de la place dans son roster pour un remplaçant, même si Dallas dispose de plusieurs profils à l'arrière suffisamment performants cette saison pour compenser son indisponibilité dont la durée n'a pas été établie. L'ancien 22ème choix de draft tournait cette saison à 4.5 points et 1.3 rebonds et avait pris part à 14 des 17 derniers matchs des Mavericks. Passé entre autre par les New York Knicks, les Boston Celtics et les Houston Rockets, Lee a connu huit franchises différentes depuis ses débuts sous les couleurs du Magic d'Orlando en 2008.