Coupé par les Timberwolves, Andre Miller rejoint les Spurs

Après être parvenu à tomber d'accord sur un buyout avec les Timberwolves, Andre Miller vient apporter son expérience aux Spurs.

Andre Miller a pris un gros risque en acceptant de se retrouver sur le marché en raison de ses 39 ans.

Cependant son expérience est un vrai atout, et cela a visiblement le don de séduire les Spurs puisque peu après avoir été coupé, la franchise texane est déjà sur le coup comme le rapporte Shams Charania de Yahoo Sports

 

 

 Afin de libérer une place dans leur effectif pour Andre Miller, les Spurs ont décidé de couper Ray McCallum, qui a passé la majeure partie de la saison en D-League.

 

 

McCallum était le troisième meneur des Spurs derrière Tony Parker et Patty Mills, alors il ne jouait que lors des blowouts ou lorsque TP était mis au repos.

 

Habituellement les équipes préféraient avoir dans leur roster un jeune joueur prometteur de 24 ans qu'un vieux roublard de 39 ans. 

Cependant imaginez que Parker ou Mills se blesse durant les playoffs, alors il serait clairement préférable d'envoyer un joueur expérimenté sur le terrain sur une courte période afin de tenir la baraque pendant que les cadres se reposent. 

 

L'arrivée d'Andre Miller ne changera rien au jeu des Spurs mais son apport dans le vestiaire et son expérience sont un vrai plus pour une équipe prétendante au titre.