Coupé par les Rockets, Théo Maledon se retrouve sans équipe
Transféré fin septembre du côté de Houston, le Français Théo Maledon n'a pas réussi à convaincre le coaching staff des Rockets.
Débarqué à Houston via un trade avec le Thunder incluant huit joueurs, Théo Maledon n'a pas passé le cut du training camp des Rockets. Le journaliste local Kelly Iko annonce, en effet, que la franchise a décidé de couper le jeune meneur français. La concurrence était rude dans le Texas sur le poste un, où derrière le titulaire Kevin Porter Jr, le rookie TyTy Washington et le sophomore Daishen Nix ont eu les faveurs du coaching staff. Maledon touchera bien son salaire pour la saison 2022-2023 (1,9 million) puisque son contrat était garanti. Mais, à quelques jours du début de la saison régulière, le Frenchie se retrouve désormais sans équipe. Etant donné ses deux années d'expérience en NBA, il peut décrocher encore décrocher un two-way contract. Si ce n'est pas le cas, Maledon devra vite se pencher sur une porte de sortie en Europe ou en GLeague.
Après une saison rookie plus qu'encourageante - 10.1 points, 3.2 rebonds et 3.5 passes en 27 minutes - l'ancien de l'ASVEL est retombé dans l'anonymat de la pouponnière d'OKC. Son transfert fin septembre indiquait que le Thunder avait abandonné le projet. Cela semble être la même chose pour les Rockets, désormais. A 21 ans seulement, Maledon va devoir passer par des CDD pour garder un pied en NBA. En plus du Français, les Rockets ont également coupé le vétéran Maurice Harkless et le pivot Willie Cauley-Stein. Avec 16 joueurs sous contrat garanti, Houston va être obligé de faire encore quelques coupes dans son effectif avant le début de saison.