Coupé par le Thunder, Kemba Walker va rejoindre New York

Il se murmurait que Kemba Walker ne restera pas à Oklahoma City. Effectivement, quelques semaines après son arrivée, le meneur quitte déjà le Thunder.


Le 18 juin dernier, Brad Stevens, fraîchement arrivé aux manettes des Celtics, réalisait son premier transfert. Le general manager envoyait Kemba Walker du côté d'Oklahoma City en échange d'Al Horford. Dans un groupe en pleine reconstruction, on n'imaginait mal l'ancien meneur des Hornets faire de vieux os au Thunder. La nouvelle vient de tomber via l'insider Adrian Wojnarowski. Walker a négocié son buyout avec le dirigeant d'OKC, Sam Presti et se prépare à rejoindre les Knicks après le délai obligatoire des waivers. Avec 72 millions de salaire garanti sur les deux prochaines saisons, le buyout de Kemba est très onéreux pour Presti. A voir, si le meneur a accordé une ristourne pour faciliter son billet de sortie.

 

Après avoir passé ses huit premières saisons chez les Hornets, où il est le meilleur scoreur alltime de la franchise, Walker avait signé un contrat de 140 millions sur 4 ans avec les Celtics. Lors des deux saisons passées à Boston, le All Star a clairement affiché une baisse de régime. Souvent diminué par les blessures, Kemba tournait à 20 points et 4.8 passes tout de même, mais sans retrouver son flow offensif des Hornets. A voir si l'air new-yorkais réanime Cardiac Kemba. Originaire du Bronx, il a toujours clamé son amour poour la franchise et le maillot des Knicks est un rêve de gamin pour lui.