Coupé par le Thunder, Aleksej Pokusevski va rebondir chez les Hornets

Laissé libre par Oklahoma City la semaine dernière, l'intérieur atypique Aleksej Pokusevski va poursuivre l'aventure NBA en Caroline du Nord.


Nouvelle signature sur le marché du buyout, celle d'Aleksej Pokusevski avec les Hornets. Vendredi dernier, le Serbe a été coupé par le Thunder, où il n'était plus du tout utilisé cette saison : 6 minutes de temps de jeu sur 10 petits matchs. L'insider Adrian Wojnarowski rapporte que l'intérieur va s'engager avec les Hornets pour terminer la campagne 2023-2024. Actuellement, Charlotte dispose déjà de quinze joueurs sous contrat, mais le pivot Marques Bolden possède un deal de 10 jours qui expire ce jeudi. La franchise de Caroline du Nord aurait pu récupérer Pokusevski dans le deal de Gordon Hayward il y a quelques semaines. Au lieu de cela, les Hornets ont mis la main sur Tre Mann, Vasilije Micic, Davis Bertans et signe finalement Poku sur le marché du buyout.

 

A voir désormais, si la licorne serbe pourra continuer son développement dans une équipe qui se cherche encore. Avec l'avénèment du Thunder cette année, le projet Poku n'était plus d'actualité dans l'Oklahoma. Toutefois, sur ses trois premières saisons, l'intérieur a montré des flashs de talent intriguant pour un Seven Footer, notamment à la création. Sélectionné à la 17ème position en 2020, Pokusevski tournait à 7.9 points, 4.9 rebonds et 2.1 passes, avant de disparaître des rotations cette saison. A Charlotte, il devrait recevoir des minutes pour concrétiser ce potentiel entrevu par séquences. Seul bémol, son physique lui joue parfois des tours. En trois campagne à OKC, Poku a raté la bagatelle de 96 matchs pour une fracture de la jambe, puis au bras et une foulure à la cheville. C'est sa capacité à rester en bonne santé qui sera le facteur le plus important pour sa réussite en NBA.