Coupé par le Jazz, Jonas Jerebko rebondit à Golden State

Après avoir fait l'affaire de cette free agency en signant DeMarcus Cousins pour une somme ridicule, les Warriors consolident leur banc avec désormais l'arrivée de Jonas Jerebko.

Jonas Jerebko a fait une saison intéressante en sortie de banc avec le Jazz la saison dernière, durant laquelle il tournait en moyenne à 5,8 points et 3,3 rebonds en 15,3 minutes par match. Il n'entre cependant pas dans les plans de Utah pour le futur, alors la franchise a logiquement décidé de décliner sa team option afin de s'en séparer.

Jerebko aurait touché 4,2 millions de dollars la saison prochaine, alors cela permet surtout au Jazz de dépenser cette somme de manière plus intelligente en pariant sur un jeune joueur correspondant à leur projet par exemple.

 

Un mal pour un bien se dit certainement le principal intéressé. Le suédois de 31 ans devrait en effet prochainement signer un contrat d'un an avec les Warriors, pour le minimum vétéran selon Adrian Wojnarowski de ESPN.

 

Jerebko correspond parfaitement au style de jeu des Warriors basé sur le spacing et le shoot extérieur. Son joli 41,4% à trois points la saison dernière peut en témoigner. Durant cette même campagne il a d'ailleurs pris 46% de ses tirs depuis derrière l'arc, ce qui a visiblement eu le don d'interpeller la bande de Steve Kerr.

Draymond Green, Kevin Durant et Jordan Bell occuperont la majorité du temps le poste d'ailier fort, mais il est toujours intéressant d'avoir un joueur comme Jerebko en sortie de banc, capable de planter quelques points sur de courtes séquences.