Coupé par Dallas, JaVale McGee intéresse les Kings

Après une saison ultra décevante chez les Mavericks, JaVale McGee a été officiellement coupé, mais pourrait très vite rebondir ailleurs.


L'information circulait déjà depuis plusieurs jours, mais a été officialisée ce mardi. JaVale McGee n'est plus un joueur des Mavericks. Signé à l'intersaison 2022 avec un deal de 17 millions sur trois ans, l'intérieur n'a pas réussi à s'intégrer dans le collectif de Jason Kidd. Dallas se sépare donc de lui avant la date fatidique du 31 août. Au lieu de rémunérer McGee 5,7 millions en 2023-24 puis 6 millions en 2024-25, les Mavericks vont étaler cet argent sur cinq ans à raison de 2,35 millions par saison. Son salaire sera donc dans les books texans jusqu'en 2028. Plus tôt dans la saison, Dallas a essayé de trouver un partenaire de trade pour McGee, sans succès compte tenu de la valeur de son contrat. Pour remplacer le vétéran de 35 ans, le front office envisagerait de signer Markieff Morris. Avant de renoncer à JaVale, les Mavs se situaient 5,5 millions en dessous de la luxury tax. Avec ce mouvement, les Texans auront encore plus de flexibilité.

 

Auteur de sa pire saison en carrière avec 4.4 points et 2.5 rebonds en 9 minutes, McGee devait être le tiutlaire dans la raquette des Mavericks. Mais, après seulement 7 matchs, le coach Jason Kidd a arrêté les frais. Dans 48 heures, le pivot sera de nouveau agent libre et pourra signer dans une nouvelle franchise. Et selon le journaliste Chris Haynes, les Kings seraient sur les rangs. Actuellement, Sacramento dispose de 13 joueurs sous contrats garantis et deux autres partiellement garantis, Neemias Queta et Nerlens Noel. A l'intérieur, les Californiens comptent sur Domantas Sabonis, Alex Len et Trey Lyles. McGee pourrait donc avoir une carte à jouer pour s'insérer dans le roster en tant que troisième rotation dans la raquette.