Coupé par Charlotte, Reggie Jackson va rebondir à Philadelphie

Champion NBA avec les Nuggets en 2023, Reggie Jackson change encore de franchise. Fraîchement remercié par les Hornets, le meneur va rejoindre les Sixers.


Alors que Reggie Jackson avait activé sa player option de 5,25 millions chez les Nuggets en juin dernier, le meneur vétéran était finalement transféré chez les Hornets, en compagnie de trois seconds tours de draft 2025, 2029 et 2030. Il s'agissait de la deuxième fois que Jackson était expédié à Charlotte. A la trade deadline 2023, les Clippers l'avaient déjà échangé contre Mason Plumlee. Jackson avait alors négocié un buyout avec la franchise de Caroline du Nord pour s'engager le reste de la saison chez les Nuggets, avec un titre de champion NBA à la clef. Prolongé par Denver l'été dernier, il a répondu par un exercice solide en sortie de banc : 10.2 points, 1.9 rebond et 3.8 passes en 22 minutes. Mais, dans le rouge financièrement, Denver a décidé de se séparer de lui pour récupérer un peu de flexibilité et signer Russell Westbrook, il y a quelques jours.

 

Du côté des Hornets, le deal était principalement axé sur les trois picks de draft récupérés. Reggie Jackson ne faisait clairement pas partie du projet de reconstruction de la franchise. Coupé hier par la direction, le meneur n'a pas traîné pour trouver un nouveau point de chute. Selon l'insider Adrian Wojnarowski, il va s'engager avec les Sixers pour une saison au minimum vétéran. Une recrue intéressante sur le backcourt qui a l'avantage d'avoir déjà joué avec Paul George chez les Clippers. Jackson devrait obtenir des minutes derrière Tyrese Maxey et Kyle Lowry. Les Sixers ont désormais 13 joueurs sous contrat garanti et peuvent donc encore procédé à deux ajouts dans leur roster.