Coupé par Charlotte, Michael Kidd-Gilchrist rebondit à Dallas
L'ailier des Hornets a négocié son buyout ce week-end et vient de s'engager pour le reste de la saison avec les Mavericks.
Quelques jours après la trade deadline, certaines franchises continuent de faire des ajustements dans leur roster. Le marché des buyouts permet de récupérer des joueurs à moindre frais pour peaufiner ses rotations. C'est le cas de Dallas qui vient de signer Michael Kidd-Gilchrist. L'ailier avait quasiment disparu des rotations de James Borrego cette saison : 4.0 points et 2.9 rebonds en 13 minutes. Charlotte n'a pas réussi à bouger son contrat expirant avant la date limite des transferts et a donc choisi de négocier un buyout (13 millions) avec le joueur. Kidd-Gilchrist ne sera pas rester longtemps agent libre, puisqu'il vient de trouver un accord avec Dallas pour le reste de la saison.
Afin de faire une place à l'ex Hornet, les Mavericks ont coupé leur arrière australien Ryan Broekhoff : 4.2 points et 2.5 rebonds en 10 minutes. Plus expérimenté, Kidd-Gilchrist apporte de la taille et de la défense sur les postes 3 et 4. S'il n'est réputé pour son adresse longue distance, MKG peut rendre des services par séquence sur des missions défensives grâce à sa taille et sa mobilité. Un secteur où Dallas est en souffrance depuis la blessure de Dwight Powell. Le coach Rick Carlisle ne s'attend pas à des miracles de la part de sa recrue, mais se dit satisfait de pouvoir compter sur un joueur chevronné :
C'est un joueur tenace avec une mentalité de vainqueur dans mes souvenirs. Au delà de ça, je sais où je vais avec un joueur comme lui et il n'y aura rien à redire.