Coup d'arrêt pour Zion Williamson, privé de play'in et potentiellement de playoffs
Dans le match le plus important de sa jeune carrière, Zion Williamson a quitté les siens à la fin du dernier quart-temps contre les Lakers.
Ce n'est que lors de la toute dernière journée de saison régulière que les Pelicans ont glissé en dehors du Top 6 de la Conférence Ouest. Obligé de passer par le play'in pour rejoindre les playoffs, New Orleans s'est cassé les dents à domicile contre les Lakers. Une défaite qui doit beaucoup à la sortie prématurée de Zion Williamson. Pour sa découverte de la postseason, l'ailier n'a pas fait les choses à moitié avec 40 points (17/27 aux tirs), 11 rebonds et 5 passes. Mais, alors que les deux équipes étaient à égalité 95-95 avec plus de trois minutes à jouer, Zion a rejoint le vestiaire pour une blessure à la jambe gauche. Sans son franchise player, NOLA a finalement plié 110-106. Les examens passés par Williamson après la rencontre ont confirmé qu'il s'agit bien d'une élongation aux ischio-jambiers.
Le staff médical des Pelicans a annoncé que Zion sera réévalué dans une quinzaine de jours. Un énorme coup de massue pour les fans, tant Williamson était en jambes depuis le début de saison avec un record de 70 matchs joués. Avec cette blessure, l'ailier des Pels ratera le prochain match de play'in face aux Kings. Et même en cas de qualification de son équipe, il pourrait être écarté des quatre premiers matchs de la série contre le Thunder. Pour ne rien arranger, son lieutenant Brandon Ingram revient tout juste d'une blessure au genou gauche et n'a pas semblé être remis à 100% contre Los Angeles avec seulement 11 points à 4/12 aux tirs. Une campagne qui se complique dangereusement dans le Bayou.