Coup d'arrêt pour Tyrese Haliburton !
Le maître à jouer des Pacers, Tyrese Haliburton rejoint l'infirmerie pour une blessure au coude gauche. Il sera réévalué dans deux semaines.
En plus de la défaite rageante au Madison Square Garden ce mercredi, Indiana va devoir également se passer de son meneur Tyrese Haliburton. A la fin du troisième quart-temps, le Pacer est mal retombé sur une tentative de layup, perdant même sa chaussure au passage. Une chute qui l'a contraint à rejoindre le vestiaire pour ne plus revenir en jeu et quitter la salle avec des béquilles. Les premiers examens passés ont révélé une entorse au coude gauche et une contusion au genou. Le staff médical attend un deuxième avis, mais pour l'instant, Haliburton va passer les deux prochaines semaines à l'infirmerie en attendant d'être réévalué.
Attendu tout en bas de la Conférence Est, les Pacers surpassent largement les attentes du début de saison. Avec un bilan de 23 victoires pour 19 défaites, les hommes de Rick Carlisle sont à la sixième place, ex-aequo avec les Knicks. Une bonne surprise qui doit beaucoup à Tyrese Haliburton. Arrivé lors de la dernière trade deadline à Indianapolis, il a immédiatement pris les rênes de l'équipe pour être le meilleur passeur de la Ligue cette année avec 10.2 assists par match. Si on ajoute à cela ses 20.2 points, 4.0 rebonds et 1.8 interception, Haliburton a toutes les chances de devenir All Star pour la première fois de sa carrière. En son absence, les Pacers devraient responsabiliser le meneur remplaçant TJ McConnell (5.7 points et 4.3 passes en 17 minutes) et donner des minutes au poste un au rookie Andrew Nembhard (8.5 points et 3.7 assists en 27 minutes) capable d'apporter un peu de création.