Corliss Williamson et Mike Woodson débarquent à Phoenix

Les Suns construisent un coaching staff expérimenté autour de leur nouvel entraîneur, Igor Kokoskov.

Avec un noyau talentueux de jeunes joueurs et le First Pick de la prochaine draft, un minimum d'expérience sur le banc des Suns est nécessaire. Dans cette optique, la franchise vient d’embaucher Corliss Williamson comme assistant coach. Fort de ses 12 saisons NBA, principalement passées à Sacramento et Detroit, celui que l’on surnomme Big Nasty s’est reconverti en entraîneur. Après un passage à l’Université de Central Arkansas, sa région natale, Williamson a œuvré du côté des Kings et du Magic comme assistant. Phoenix sera, donc, sa troisième expérience sur un banc NBA.

 

Encore plus chevronné, Mike Woodson ne va pas rester longtemps sans franchise. Après son départ des Clippers il y a quelques jours, l'ancien assistant de Doc Rivers devrait, lui aussi, encadrer le projet des Suns dont il a fait le tour des installations ce mardi. Pressenti pour rejoindre le staff new-yorkais de David Fizdale, une maison qu'il connait très bien, Woodson va finalement opter pour l'Arizona. Assistant dans quatre franchises dans les nineties, Mike Woodson a ensuite tenu les rênes des Hawks pendant six saisons (206 victoires pour 286 défaites) avant de reprendre en main les Knicks, suite au départ de Mike d’Antoni. Détenteur du meilleur bilan new-yorkais depuis plus de 20 ans avec 54 victoires en 2013, Woodson avait été finalement viré en 2014 pour insuffisance de résultats.

 

Avec ces deux assistants à ses côtés, Igor Kokoskov va évoluer en terrain connu. La connexion entre les trois hommes est toute trouvée, puisqu’ils ont été les artisans du titre des Pistons en 2004 : Williamson sur le parquet dans le costume de sixième homme, tandis que Kokoskov et Woodson étaient les assistants de Larry Brown.