Corey Brewer va terminer la saison avec les Kings

Les Kings s'apprêtent à signer Corey Brewer pour compléter leur roster. A 34 ans passés, le vétéran n'a plus joué en NBA depuis avril 2019.


A compter de ce mardi 23 juin, les équipes présentes au campus de Disney World disposent d'une semaine pour faire des ajustements au sein de leur effectif. Les franchises peuvent ainsi renoncer aux droits de certains joueurs et signer des agents libres qui étaient sous contrat lors des deux dernières saisons. La NBA autorise les équipes à emmener 17 joueurs au total à Orlando, 15 contrats classiques et 2 two-way contracts. En ballotage pour une place en playoffs, les Kings avaient encore un spot disponible dans leur roster en plus de Kyle Guy et DaQuan Jeffries, les deux CDD qui seront du voyage. Les Californiens ont déjà fait leur choix pour se renforcer en signant le vétéran Corey Brewer. A 34 ans, le swingman a bourlingué dans pas moins de huit franchises NBA et n'a plus foulé les parquets depuis la fin de saison 2018-2019.

 

Sur cette dernière année, Brewer est passé par les Sixers avant de terminer l'exercice chez les Kings via des contrats de 10 jours. En 24 matches sous les couleurs de Sacto, il rapportait 4.1 points, 2.5 rebonds et 1.2 assist en 15 minutes de temps de jeu. Dans un effectif relativement jeune, Brewer peut jouer les stabilisateurs grâce à son expérience. Brewer a déjà évolué sous les ordres de Luke Walton lors de son passage chez les Lakers entre 2016 et 2018. Avant la suspension de la saison, le vétéran était proche d'un retour en NBA et espérait encore pouvoir contribuer au sein d'une franchise :

 

Nous avons eu quelques discussions avec plusieurs équipes, mais rien ne s'est vraiment passé. Mon agent y travaille toujours, alors nous verrons bien. J'ai l'impression que je peux encore aider une équipe et j'ai le sentiment qu'il me reste quelques bonnes années devant moi.