Contrat prolongé pour Earl Watson
Après un intérim réussi, le plus jeune coach de la ligue a été récompensé d'un contrat de 3 ans à la tête des Suns.
Pas de surprise à Phoenix. La direction de l'équipe a annoncé aujourd'hui la signature définitive de Earl Watson en tant que head coach de l'équipe. Il avait remplacé Jeff Hornacek en février dernier, qui payait sa mauvaise gestion de l'expérience à trois meneurs l'an dernier et le rapide décrochage de l'équipe dans la lutte pour les playoffs. Après une année pourrie par les nombreuses blessures, Watson a fait un excellent travail en donnant du temps de jeu et des responsabilités aux jeunes talents. Un travail de développement dont on a pu observer les effets sur Alex Len, Devin Booker ou T.J. Warren notamment. Adulé par ses joueurs et par son staff, l'ancien meneur a le profil idéal pour reconstruire l'équipe durant les années à venir, comme le déclare Ryan McDonough, GM des Suns :
Earl a fait un travail fantastique avec l'équipe l'an dernier, pendant une période difficile pour la franchise. Ses qualités de leader, sa proximité avec les joueurs et sa capacité à les motiver nous ont vraiment marqué. Nous sommes impatients de voir ce qu'il pourra faire l'an prochain, avec un roster en bonne santé et tout l'été pour se préparer.
Depuis sa prise de fonction, les Suns n'ont gagné que 9 de leurs 33 derniers matchs. Le potentiel de l'équipe demeure tout de même très intéressant, et avec le retour de joueurs comme Eric Bledsoe et Brandon Knight, il ne serait pas surprenant de les voir prétendre à une place en postseason dès l'an prochain. C'est sans doute le début d'une belle histoire, dans l'Arizona...