Comeback gagnant pour Chicago
L'équation était simple : l'équipe qui l'emportait se qualifiait pour le second tour et y retrouvait Indiana. Chicago avait remporté le premier match à Indiana et le Dream avait remporté le deuxième à Chicago. Pour ce match, le Dream comptait faire respecter sa loi sur son parquet. Et cela a bien failli être le cas, car Atlanta a dominé toute la rencontre.
Au bout d'un QT, le score est déja de 30-17. Chicago a beaucoup de mal et se fait massacrer aux rebonds. Et pendant 3 QT ce fut le cas. Avec 16 points d'avance au bout de 3 QT, on pensait que Chicago avait rendu les armes.Mais le Sky a amorcé un formidable come back sous l'impulsion d'Elena Delle Donne.
L'ailière du Sky termine avec 34 points (record en carrière) à 10/19 aux tirs, 3/5 à 3 points, 2 rebonds, 4 passes, 3 contres et 1 interception. Et surtout elle a marqué le shoot de la gagne à 8 secondes de la fin. Parti de la tête de raquette, elle pénètre pour terminer avec un petit shoot avec la planche. Mais avec 8 secondes de la fin tout était encore possible. La bonne défense de Chicago sur Angel McCoughtry l'a obligé prendre un shoot difficile au buzzer qui rebondit plusieurs fois sur l'arceau et qui ressort. Chicago s'impose 81-80.
Sylvia Fowles seconde bien EDD avec 13 points et 15 rebonds. Tamera Young marque 15. En revanche la ligne arrière a raté son match avec 7 points, 7 passes et 6 rebonds à 3/14 aux tirs en cumulé. Pour Atlanta, McCoughtry après son gros match 2 rentre dans le rang avec 17 points, 8 rebonds et 4 passes. 18 points et 7 prises pour Erika de Souza.
Cette qualification de Chicago n'est qu'une demi-surprise car cette équipe au complet est probablement la meilleure de la Conférence Est. Elle devra confirmer contre Indiana, une fois de plus sans l'avantage du terrain.