Le come-back de Dwight Howard

Le pivot des Rockets de Houston était absent depuis le 23 janvier à cause d'une blessure au genou droit. Il sera enfin de retour ce soir contre les Pelicans de New Orleans.

L'attente fut longue. Les Rockets de Houston pourront enfin compter ce soir sur Dwight Howard pour leur déplacement à New Orleans. Le pivot, huit fois All-Star, était absent depuis le 23 janvier à cause d'une blessure récurrente au genou droit. C'est le head coach des Rockets, Kevin McHale, qui l'a annoncé lors du shootaround de ce matin, avant que le compte Twitter officiel de la franchise relaie l'information.

 

 


Howard a des fourmis dans les jambes et est impatient de revenir sur les parquets.


S'assoir sur le banc en espérant pouvoir rejouer, c'est dur. C'est nouveau pour moi d'être sur le banc, en costume, et pas sur le parquet. Il fallait juste que je m'y habitue, mais jouer au basket me manquait encore plus.


Selon McHale, le pivot devrait débuter la rencontre face aux Pelicans mais son temps de jeu sera limité. Il devrait jouer environ 16 minutes par match afin d'être en forme optimale en postseason, pour laquelle les Rockets sont actuellement bien positionnés à la troisième place de la Conférence Ouest.


Celui qu'on surnomme Superman a manqué les 26 derniers match de la franchise texane, pour lesquels les Rockets ont un bilan positif de 17 victoires et 9 défaites sous l'impulsion d'un excellent James Harden. On verra si Dwight Howard jouera le super-héro pour son retour.