Coach K : ''John, Paul et Brad, prenez vos flambeaux, l'aventure se termine ici pour vous''
Un jour en NBA c'est la rubrique qui vous permet de faire un rapide tour d'horizon sur les principales actualités de la journée dans le monde américain de la balle orange. Transferts, déclarations, rumeurs, il y en a pour tous les goûts...
- ACTU
Après une saison gâchée par sa méforme, Ray Felton souhaite prouver qu'il peut être un excellent meneur. Cette année se déroulera loin de Big apple puisque le meneur a signé à Dallas, au Texas. Chez les mavs, il sera en concurrence avec Jameer Nelson et Devin Harris pour une place de starter.
A Memphis, on souhaite passer un cap. Pour cela le front office a fait appel à un coach pour le moin spécial ! En effet il s'agit d'un coach mental. Il aura la lourde tâche de réussir à transformer des vieux roublards comme Zach Randolph et Marc Gasol !
Ray Allen veut jouer le titre. La gachette étant agent libre, il ne devrait donc pas retourner à South Beach. Alors où ira le shooteur ? A Cleveland, à Chicago ou à San Antonio ?
- LE POINT FREE AGENCY
Les Clippers déçoivent depuis deux ans puisqu'on les dit taillés pour le titre. Avec l'arrivée de Doc Rivers, les angelinos ont encore passé un cap mais cela n'a pas été suffisant face au Thunder. Le GM souhaite donc recruter un bon pivot remplaçant à DeAndre Jordan. Ainsi Andrew Bynum et Greg Oden sont des pistes évoquées.
- RUMEURS
Une nouvelle dans l'affaire Kevin Love. Un accord aurait été passé entre trois équipes. Kevin Love filerait à Cleveland, Thaddeus Young et Andrew Wiggins à Minnesota et Anthony Bennett à Phillie.
Avec la blessure affreuse de Paul George, Indiana est à la recherche d'un aillier pour la saison prochaine. Et Gary Forbes est une piste évoquée. On parle aussi de Shawn Marion qui n'a toujours pas de club.
Brian Scarlabine va-t-il revenir sur les bancs de Golden State ? Après avoir été écarté par Mark Jackson en fin de saison dernière, le white mamba est toujours désiré par le front office et Steve Kerr le veut comme assistant. L'ancien emblématique joueur de la NBA reviendra-t-il dans la baie ?
- TEAM USA : ET TROIS DE MOINS
On taille dans le gras chez Coach K ! Du coup, adieu John Wall, Bradley Beal et Paul Millsap. Ils étaient vingt, ils ne sont plus que 16 et il n'en restera que 12... Ca nous rappelle un peu Koh Lantah !