Clint Capela prolonge l'aventure chez les Hawks
Arrivé en 2020 à Atlanta, le pivot suisse s'est immédiatement imposé dans la raquette des Hawks qui lui ont proposé une extension.
Trade deadline 2020, Clint Capela débarque chez les Hawks dans un blockbuster trade à quatre équipes. Blessé à son arrivée, le Suisse ne jouera pas un match avec Atlanta cette saison-là. La patience a payé pour la franchise. Pour ses débuts avec ses nouvelles couleurs cette année, Capela a tout simplement enregistré ses meilleures statistiques : 15.2 points à 59,4% aux tirs, 14.3 rebonds et 2.0 blocks ! Des chiffres au-dessus de sa production chez les Rockets en 2019-20, alors que l'intérieur joue 3 minutes de moins. Excellent protecteur de cercle et capable de gober les lobs de Trae Young pour scorer facilement, Capela était l'une des pièces essentielles au succès des Hawks la saison dernière.
Finaliste de Conférence à la surprise générale, la franchise a voulu verrouiller son intérieur sur le long terme. Résultat, une prolongation de deux ans à hauteur de 42 millions. Dans les faits, Capela touchera 20,6 millions en 2024 puis 22,3 millions en 2025. Le Suisse peut également obtenir 4 millions de bonus, si Atlanta atteint une nouvelle fois les Finales de Conférence et s'il performe aux lancers francs et rebond défensif. Avec ce contrat et celui signé par John Collins cet été, Atlanta aura quasiment 100 millions de masse salariale autour de quatre joueurs (Capela, Collins, Bogdan Bogdanovic et Trae Young) lors de la saison 2023-2024. Le front office devra alors être malin pour conserver les autres jeunes du groupe comme De'Andre Hunter, Kevin Huerter ou Cam Reddish.