Clint Capela file à Atlanta dans un deal à 4 équipes !
La rumeur était dans les tuyaux depuis quelques jours et c'est finalement avec un deal à quatre équipes que les Hawks récupèrent Clint Capela.
En début de semaine, les Rockets avaient placé leur pivot Clint Capela sur la liste des transferts. Objectif des Texans récupérer un 3 and D capable de rivaliser avec les contenders de la Conférence Ouest. De son côté, Atlanta était à la recherche d'un intérieur capable de protéger le cercle et produire en attaque avec Trae Young. Les deux équipes sont donc tombées d'accord selon l'insider Adrian Wojnarowski, mais deux autres franchises se sont mêlées au deal : Minnesota et Denver. Du coup, ce sont pas moins de 12 joueurs et 3 futurs tours de draft qui voyagent à travers le pays.
Houston accueille l'ailier Robert Covington dans le rôle du défenseur capable d'arrêter les scoreurs adverses, ainsi que l'intérieur Jordan Bell pour palier quelque peu le départ de Clint Capela. Dans le lot, les Texans récupèrent aussi un second tour de draft de la part des Timberwolves.
Atlanta, comme prévu, va pouvoir compter sur un pivot impactant avec Capela qui amène dans sa valise le vétéran brésilien Nene Hilario.
Distancés dans la course aux playoffs, les Timberwolves ont commencé à dilapider leur roster. Après Jeff Teague envoyé à Atlanta, Minnesota s'est séparé du contrat de Covington et reçoit dans le trade des joueurs de complément : Malik Beasley, Juancho Hernangomez, Jarred Vanderbilt, le contrat toxique d'Evan Turner et un futur premier tour de draft de la part des Hawks.
Enfin, invité surprise de ce trade, les Nuggets repartent avec Shabazz Napier, Noah Vonleh, Keita Bates-Diop des Timberwolves, le swingman des Rockets Gerald Green et un premier tour de draft de Houston.