Cleveland surclasse Milwaukee, les Nets hors du podium, Phoenix impérial

Dix rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

 

Les Bucks de Milwaukee se déplaçaient sur le parquet des Cavaliers de Cleveland cette nuit. Les joueurs de Mike Budenholzer restaient sur une série de trois victoires consécutives et espéraient étendre cette série face à cette surprenante équipe de Cleveland. Après deux quarts-temps relativement accrochés, le premier en faveur des Bucks, le deuxième en faveur des Cavaliers, c'est bien Cleveland qui rentre aux vestiaires avec une petite avance : 65 - 57. On se dit alors que la deuxième mi-temps va nous réserver une belle bataille entre les deux équipes. Il n'en est rien, les joueurs de J.B Bickerstaff emportent tout sur leur passage et explosent les Bucks sur les deux derniers quart-temps. C'est une nouvelle victoire pour les Cavs qui en plus de monter sur le podium à l'Est, présentent un bilan de 8 victoires pour 2 défaites sur les 10 derniers matchs.

 

Au niveau de la feuille de match, le collectif de Cleveland a été supérieur avec 6 joueurs à 10 points ou plus. Mention particulière à Cedi Osman qui termine avec 23 points et 4 passes en sortie de banc. Il fait la paire avec Kevin Love qui lui finit meilleur marqueur de son équipe avec 25 points et 9 rebonds. Darius Garland flirte avec le double-double : 19 points et 8 passes. En face, les Bucks ont affiché un visage terrible en deuxième mi-temps. Giannis Antetokounmpo termine avec 26 points, 9 rebonds et 3 passes. Khris Middleton plante 21 points, 4 rebonds et 4 passes. Jrue Holiday est maladroit avec un 2/9 et seulement 4 points.

 

 

 

A l'occasion de la réception des Nuggets de Denver cette nuit, Brooklyn a enregistré sa 19ème défaite de la saison. Toujours privés de Kevin Durant, blessé, et de Kyrie Irving, non sélectionnable pour les matchs à la maison, les Nets devaient faire en plus avec l'absence de James Harden, gêné par une petite blessure. Sans leurs trois meilleurs joueurs, on ne donnait pas cher de la peau des Nets. Pourtant cette rencontre sera accrochée de bout en bout et il faudra attendre les toutes dernières minutes pour voir Nikola Jokic et les siens faire pencher la balance définitivement en leur faveur. Avec cette nouvelle défaite, la troisième de suite, Brooklyn glisse hors du podium à l'Est...

 

Will Barton est l'un des trois joueurs de Denver à finir avec 20 points ou plus. Il finit avec 21 points, 10 rebonds et 4 passes. Austin Rivers s'éclate en sortie de banc avec ses 25 points à 7/10 à trois points. Enfin, le MVP de la saison dernière a une nouvelle fois répondu présent. 26 points, 10 rebonds et 8 passes pour Nikola Jokic. Enfin saluons la performance de DeMarcus Cousins qui fait ses stats en sortie de banc : 13 points et 6 passes en 13 minutes de jeu. Côté Nets, Cam Thomas finit meilleur marqueur de son équipe avec ses 25 points. Patty Mills et LaMarcus Aldridge combinent 39 points mais cela ne suffit pas pour éviter cette nouvelle déconvenue.

 

 

 

L'une des affiches de la nuit, c'était bien sûr le déplacement du leader de la Conférence Ouest, Phoenix, sur le parquet du Jazz d'Utah, toujours privé de son duo Donovan Mitchell - Rudy Gobert. Les joueurs de Monty Williams se sont imposés 105 à 97 mais ils ne se sont pas forcément rendu la partie facile. En effet après avoir réalisé une très bonne entame de match, les Suns ont laissé les Jazzmen revenir juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le Jazz s'est accroché jusqu'au bout mais malheureusement dans le money time, le dernier mot est revenu aux coéquipiers de Devin Booker et Chris Paul. Phoenix signe une 8ème victoire de suite et remporte, déjà, sa 38ème victoire de la saison.

 

Devin Booker a été bouillant dans cette partie : 43 points, 12 rebonds et 4 passes à 16/28 aux tirs. Chris Paul ajoute 21 points et 5 passes. Enfin, 12 points et 6 rebonds pour Bismack Biyombo. Côté Jazz, Jordan Clarkson a tout donné en sortie de banc avec ses 26 points mais ça n'a pas suffit. Hassan Whiteside (16 points) et Mike Conley (16 points) ont bien essayé d'aider Clarkson mais en vain. Utah continue de glisser au classement et se retrouve désormais menacé par Dallas et Denver au niveau du bilan.

 

 

 

Milwaukee 99 Cleveland 115

Charlotte 158 Indiana 126

LA 111 Orlando 102

Sacramento 104 Atlanta 121

New York 96 Miami 110

Denver 124 Brooklyn 118

Toronto 105 Chicago 111

Memphis 118 San Antonio 110

Phoenix 105 Utah 97

Dallas 132 Portland 112

 

 

Ja Morant irrésistible face aux Spurs
24 trois points pour Charlotte, gros match de LaMelo Ball et Kelly Oubre Jr
Top 10 : Ja Morant éperonne les Spurs avec un alley oop pour Jon Teske