Cleveland prend le risque Lou Amundson
Lou Amundson jouera le camps d'entraînement des Cavs en espérant gagner une place dans l'effectif, derrière le duo Varejao-Love.
On savait que les dirigeants des Cavaliers s'intéressaient grandement à l'intérieur, free-agent depuis sa saison 2013-2014 catastrophique, afin d'aider Kevin Love et s'est désormais chose (à moitié) faîte car Louis Amundson (2m06, 31 ans) jouera les camps d'entraînement de pré-saison des Cavs.
Joueur de banc par excellence, n'ayant jamais dépassé les 15 minutes de jeu en moyenne sur une saison, et ancien coéquipier de Kevin Love à Minnesota en 2012-2013, Louis sera en concurrence avec le jeune Alex Kirk (2m13, 23 ans) pour le poste de troisième rotation intérieur derrière Love, Anderson Varejao, Tristan Thompson et Brendan Haywood (s'il joue).
A la recherche de défense et de taille, le choix de Lou Amundson semblait cependant quelque peu étrange de la part des Cavs. Excepté le fait que l'ailier-fort ait déjà joué avec Love (8,1 min de moyenne), il reste petit pour un intérieur, peu exceptionnel aux rebonds et avec une marge de progression inexistante, dû à son âge.
Certes, les pivots expérimentés et free-agents ne sont pas légion, car excepté Nazr Mohammed, Emeka Okafor et Greg Oden restent des choix risqués à cause de leurs blessures, mais faire venir un vétéran de 2m06 sortant d'une saison quasi-blanche l'est tout autant.
En revanche, le pivot australien Aron Baynes (restricted free-agent) aurait pu être un choix judicieux et cohérent tant le joueur a impressionné durant la Coupe du Monde. Peu utilisé par les Spurs, il serait le joueur idéal pour remplacer Love et Varejao, tout du moins, si Gregg Popovich le laisse filer, ce qui semble se confirmer de jour en jour.
La recherche d'intérieurs du côté de Cleveland n'est donc pas prêt de se terminer, surtout si Tristan Thompson risque de faire ses valises.