Cleveland impressionne, Charlotte se reprend

Nouvelle fournée de matchs en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

Cinq rencontres étaient prévues au programme de la nuit en NBA. De belles affiches en perspective avec un Cleveland - Toronto, une rencontre entre Charlotte et Minnesota ou encore un duel entre Atlanta et Miami.

 

On commence par le choc de la nuit qui opposait Cleveland à Toronto. LeBron James frôle une nouvelle fois le triple-double : 28 points, 9 rebonds et 14 passes décisives dans cette rencontre. Parfaitement aidé par les autres membres du Big Three que sont Kyrie Irving (24 points) et Kevin Love (19 points, 13 rebonds), le King a porté son équipe à la victoire face à des Raptors qui jouaient crânement leur chance. Channing Frye apporte son talent en sortant du banc et plante 21 points grâce notamment à un festival de trois points : 5 tirs réussis sur 8 tentés. En face, les joueurs de Toronto y ont cru mais malgré le duo Kyle Lowry (28 points, 5 rebonds, 9 passes) - DeMar DeRozan (26 points, 6 rebonds, 4 passes) la victoire leur échappe. Cleveland encaisse sa neuvième victoire de la saison et reste au sommet de la Conférence Est.

 

 

Charlotte de son côté s'est bien remis de sa défaite face à Cleveland justement. Face aux jeunes loups du Minnesota, les hommes de Steve Clifford ont assuré l'essentiel, c'est à dire la victoire. Kemba Walker, encore lui, s'est une nouvelle fois illustré dans ce match. Auteur de 30 points, 5 rebonds, 6 passes et 5 interceptions, le meneur des Hornets a livré une nouvelle performance XXL. Bien aidé par le français Nicolas Batum qui retrouve des sensations (16 points, 5 rebonds, 7 passes, 3 ballons volés). Frank Kaminsky continue de montrer de belles choses et justifie pleinement la confiance du coach. Il termine avec 20 points et 5 passes en sortie de banc. Côté Minnesota, Andrew Wiggins confirme après son record en carrière obtenu face aux Lakers ! Le numéro 22 des Wolves inscrit 29 points mais malgré sa performance et celle de Karl Anthony-Towns (21 points, 8 rebonds), Minnesota s'incline pour la septième fois en dix matchs cette saison.

 

On passe à deux équipes que tout oppose cette saison : Atlanta et Miami. La première équipe réussit un super début de saison tandis que l'autre peine à trouver un équilibre. Une tendance confirmée puisque malgré un match accroché, ce sont bien Dwight Howard (11 points, 11 rebonds) et ses coéquipiers qui s'imposent dans ce match. Son compère à l'intérieur, Paul Millsap, fait le café dans la peinture avec pas moins de 15 points, 6 rebonds et 4 passes décisives. Enfin, belle feuille de statistiques pour Dennis Schroder. Le meneur des Hawks finit avec 18 points et 4 passes décisives. En revanche, du côté de la Floride, on continue de pleurer et ce malgré la nouvelle performance monstre d'Hassan Whiteside. Auteur de 19 points et 25 rebonds, le pivot du Heat ne parvient pas à faire la différence et Miami s'incline de trois points.

 

 

TORONTO 117 CLEVELAND 121

ATLANTA 93 MIAMI 90

CHARLOTTE 115 MINNESOTA 108

CHICAGO 113 PORTLAND 88

BROOKLYN 118 L.A LAKERS 125