Cleveland évidemment, Charlotte monte en puissance
Quatre matchs cette nuit. Inside Basket vous les a résumés.
87 - 94
44,9%. Lentement mais sûrement, les Hornets se rapprochent des 50% de victoires. Après cette victoire sur Washington, Charlotte en est à 22 victoires pour 27 défaites. Gerald Henderson est le grand artisan de la victoire des siens puisqu'il termine avec 27 points et 4 rebonds. A ses côtés, Brian Roberts marque 12 points pendant que Al Jefferson passe proche du double double avec 8 points et 10 rebonds. En face, les joueurs de Washington n'ont pas pu empêcher les Hornets de remporter leur troisième victoire consécutive. Paul Pierce (19 points) et John Wall (15 points, 13 passes) ont été les deux Wizards les plus en vus dans cette rencontre.
94 - 105
12. Les Cavaliers sont l'équipe du moment en NBA. Avec douze victoires consécutives désormais, il est loin le temps où l'on parlait de crise et du licenciement de David Blatt. Face aux Clippers, LeBron James est une nouvelle fois énorme avec 23 points, 3 rebonds et 9 passes. Il est très bien secondé par Kevin Love qui termine le match avec 24 points et 9 rebonds. Enfin Kyrie Irving fini lui avec 10 points, 6 rebonds et 4 passes. Côté Los Angeles, les temps sont durs en ce moment. Blake Griffin n'est pas aussi fringuant que d'habitude et il termine avec 16 points et 8 rebonds. Chris Paul manque son double double pour une seule passe (10 points, 9 rebonds). En sortie de banc, Austin Rivers et Spencer Hawes font de leur mieux avec 10 et 11 points chacun.
101 - 78
17. Dallas ne pouvait pas manquer l'occasion. Face à des Kings qui n'ont jamais joué avec leur tête et qui ont perdu pas moins de 17 ballons, les coéquipiers de Monta Ellis en ont profité pour signer une nouvelle victoire sur un score fleuve. L'arrière termine avec 21 points et 6 passes décisives. Tyson Chandler se montre irréprochable sous les panneaux avec 16 points marqués et 16 rebonds attrapés. Enfin Richard Jefferson se montre précieux en sortie de banc avec 14 points. Chez les Kings, seulement deux joueurs dépassent les dix points. Pas difficile de deviner qui ils sont puisqu'il s'agit toujours des mêmes. Rudy Gay marque 11 points et gobe 9 ballons tandis que DeMarcus Cousins plante 23 points, chope 11 rebonds mais perd 6 ballons ... Sacramento rest englué à la douzième place tandis que Dallas revient dans la course à la 3ème place.
87 - 108
57. C'est le nombre de rebonds pris par les Trail Blazers de Portland ! En effet, en dominant les Suns dans cette statistique, Portland s'est facilité le travail par la suite. Nicolas Batum signe un gros match (enfin !) avec 20 points, 4 rebonds, 7 passes et se donne un peu de baume au coeur alors qu'il traverse une crise de confiance. LaMarcus Aldridge finit lui avec 19 points et 13 rebonds et est une nouvelle un grand artisan de la victoire des siens. Damian Lillard s'est, cette fois-ci, montré plus discret puisqu'il finit avec 13 points et 3 passes. Chez les Suns, les joueurs de Jeff Hornacek n'ont jamais semblé dedans puisqu'il n'y a que deux joueurs qui dépassent les dix points : Marcus Morris (18 points, 8 rebonds) et Eric Bledsoe (17 points, 7 rebonds et 4 passes). Malgré cette défaite, les Suns sont toujours huitième à l'Ouest.