Cleveland dramatique, James Harden monumental

Beaucoup de rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit pour vous chers passionnés.

Décidément, Cleveland n'arrive plus à rien en ce moment. Face à Atlanta, pourtant dernière équipe de la Conférence Est, les Cavaliers avaient là une occasion en or de se reprendre et d'éteindre les incendies qui frappent la franchise actuellement. Mais malheureusement pour LeBron James et compagnie, rien ne s'est déroulé comme prévu. Dominé par une bonne équipe des Hawks, à la rue défensivement et sans réelle cohésion, les hommes de Tyronn Lue ont chuté à domicile sur le score de 117 à 115. Si Kyle Korver (23 points) et Dwyane Wade (25 points, 11 rebonds) ont tout tenté pour offrir la victoire à Cleveland, on ne peut pas en dire autant de Kevin Love. Diminué physiquement à cause d'une maladie, l'intérieur des Cavs n'a pas pu peser de tout son poids dans cette rencontre. LeBron James a pourtant été au four et au moulin avec ses 26 points, 13 passes et 5 rebonds mais même en jouant 41 minutes, le King n'a pas pu éviter la défaite à son royaume. Tyronn Lue continue d'emmagasiner de la pression et les crtitiques vont continuer bon train. En face, Dennis Schroder (28 points, 9 passes) a été excellent tout comme Luke Babbit, auteur de 17 points. Victoire importante donc d'Atlanta et qui plonge Cleveland encore et toujours plus loin dans la crise...

 

Miami a eu très chaud face aux Clippers mais la victoire est finalement là. Largement devant les hommes de Doc Rivers, le Heat, qui a pourtant totalement maîtrisé son sujet sur les trois premiers quart-temps, a arrêté de jouer lors des 12 dernières minutes. Les coéquipiers de Hassan Whiteside (21 points, 17 rebonds) ont vu Blake Griffin and co revenir dans leur rétroviseur à fond. La faute à un Lou Williams des grands soirs. L'ancien joueur de Houston, auteur de 22 points, a parfaitement justifié son statut de sixième homme et c'est lui qui termine le match en ayant laissé la meilleure impression. A ses côtés, Griffin a fait le job lui aussi en plantant 23 points mais c'est malheureusement un coup d'épée dans l'eau. Doc Rivers pourra s'en vouloir, ses joueurs remplaçants ont tellement mieux joué que les titulaires et on se dit que si Rivers les avaient lancé plus tôt dans le match, l'issue de celui-ci aurait pu être très différente. Victoire finale de Miami sur le score de 104 à 101.

 

Pour les Celtics, les hommes de Brad Stevens affrontaient le Magic d'Orlando et ils se sont imposés tranquillement sur un écart conséquent : 104 à 88. Kyrie Irving n'a pas forcément flambé mais il a su porter son équipe en rendant le collectif meilleur. Le meneur termine la partie avec 11 points et 5 passes. Le meilleur marqueur des Celtics n'est autre que Jaylen Brown (18 points) et le rookie de Brad Stevens a été parfaitement aidé par un Al Horford solide comme à son habitude. L'intérieur finit avec 14 points et 10 rebonds, le tout aggrémenté de 4 passes. Du côté du Magic, Evan Fournier, notre frenchie national, s'est complètement déchiré. Bon depuis le début de la saison, l'arrière floridien n'a finit ce match qu'avec 6 points à 2/14 aux tirs... Une vendange qui a coûté à son équipe et qui a rendu stérile les efforts de Aaron Gordon (18 points, 12 rebonds) et de Nikola Vucevic (13 points, 10 rebonds et 7 passes. Boston est plus que jamais leader de la Conférence Est après cette 8ème victoire de suite tandis qu'Orlando reste 3ème.

 

Enfin, les Rockets de Houston ont reçu 5/5 le Jazz d'Utah au Toyota Center avec une victoire nette et sans bavure 137 à 110. James Harden prend littéralement feu avec 56 points à 19/25 dont un superbe 7/8 à trois points et 13 passes décisives. Il se hisse à la seconde performance de la saison NBA derrière les 57 de James et réalise là son record de points en carrière. Houston réalise un bon début de saison avec 8 victoires pour 3 défaites tandis que le Jazz de Rudy Gobert (13 points) a un bilan équilibré, 5-5.

 

 

Atlanta 117 Cleveland 115

Miami 104 L.A 101

Boston 104 Orlando 88

Washington 107 Toronto 96

Utah 110 Houston 137

Phoenix 95 San Antonio 112

Indiana 101 New York 108

Charlotte 94 Minnesota 112

Oklahoma City 99 Portland 103

Memphis 102 L.A Lakers 107

 





 

 

Record en carrière : 56 points pour James Harden
Record en carrière : 40 points pour Kristaps Porzingis