CJ McCollum suspendu pour le début de saison
S'étant levé du banc lors d'une altercation pendant un match de présaison, CJ McCollum a logiquement écopé d'un match de suspension qui le fera rater le premier match de la saison.
Règle introduite dans les années 90 pour limiter l'ampleur des altercations entre équipes, les joueurs du banc n'ont pas le droit de rentrer sur le terrain en cas de bagarres entre joueurs. La règle est bien connue et continue de sévir en NBA (les Suns s'en souviennent encore). Récemment, c'est l'arrière scoreur des Blazers CJ McCollum qui en a fait les frais pour être rentré sur le terrain après un début d'échauffourée pendant le match contre les Suns. Il loupera donc le premier match de Portland contre ces mêmes Suns.
L'intéressé reconnait avoir fauté mais se dit aussi frustré de la décision de la NBA.
Ils auraient pu m'exclure du match de présaison. Ils auraient pu me donner une amende importante et me laisser jouer le match de saison régulière. C'est leur responsabilité, cela dépend d'eux. C'est une question de discrétion. Ils avaient un choix. Ils n'avaient pas à me suspendre.
Il est vrai que la règle peut paraître injuste dans le sens où les responsables de l'altercation ont juste été expulsés et n'ont pas reçu de matchs de suspension alors que CJ l'est. Le binôme de Damian Lillard a également rappelé que cette règle n'est pas toujours appliquée (Rasual Butler et Paul George en 2014 contre Atlanta n'avaient pas été suspendus). Règle à adapter/modifier/supprimer ? Affaire à suivre.