CJ McCollum prolonge pour 3 ans : Portland sécurise ses stars

Lors d'un été qui prévoyait d'être calme, les Blazers n'ont pourtant pas chômé. Après l'extension de contrat de Damian Lillard, c'est au tour de son acolyte du back-court CJ McCollum de signer une prolongation de contrat pour 3 ans et 100 millions de dollars.

Éligible à une prolongation depuis la semaine dernière, les Blazers et Neil Olshey n'ont pas tardé à proposer cette extension à CJ McCollum. Selon l'incorrigible Adrian Wojnarowski d'ESPN, Portland et McCollum se sont mis d'accord sur une prolongation de 3 ans à hauteur de 100 millions de dollars.


 

 

Avec cet élargissement, le contrat de CJ McCollum porte désormais sur 5 ans à hauteur de 157 millions de dollars. Les Blazers sécurisent donc leur back-court pour les 5 années à venir. Sans compter que Jusuf Nurkic a prolongé pour 4 ans l'été dernier. La direction prise par le front office est claire : la confiance est donnée à ce trident pour tenter d'apporter un 2e titre à la franchise de l'Oregon. Une ombre au tableau pointe malgré tout le bout de son nez. Dans un futur pas si lointain, les contrats de Dame et CJ pèseront lourd dans la balance financière des Blazers. Mais en attendant, les fans de Rip City se satisferont de pouvoir admirer leur back-court pour quelques années de plus.