Chris Bosh en a marre de son rôle

Converti en pivot depuis qu'il joue à Miami, Chris Bosh est souvent le joueur qui se plaint le plus et il continue en affirmant qu'il veut arrêter de jouer dans la peinture.

Difficile dans un si petit périmètre avec des Big Men de ne pas tomber sur un coude, une main, une tête... Bref, les coups font partie de la vie des intérieurs et apparemment Chris Bosh en a assez de se prendre des coups et d'en donner. La pression de Roy Hibbert est surement le résultat d'un ras-le-bol de la part de l'ancien Raptor :

"Je ne rentre plus en contact avec personne. C'est une chose que je ne veux plus. C'est quelque chose dans le jeu qui me fatigue. Ce n'est pas quelque chose que je maîtrise. Je dois jouer intelligemment sur le plan offensif et être agressif en même temps. Je pèse moins lourd que la plupart des Big Men de la ligue et cela me prend beaucoup d'énergie."

Effectivement face au 2m21 de Hibbert, le très light Bosh a du mal à contenir le pivot des Pacers. Mais plusieurs fois depuis son arrivée à Miami, Bosh s'est plaint de devoir se coller aux mammouths adverses, et de jouer un rôle hybride entre le poste 4 et 5. Bosh a toujours évolué au poste 4, en prenant des libertés sur les tirs extérieurs, en ayant souvent le ballon. Depuis l'ère de Tres Amigos, Bosh est devenu que le troisième joueur d'une formation NBA, et il a très mal vécu son repositionnement sur le plan offensif, qui a eu un impact néfaste sur le plan statistique.

 

Cette année encore, Bosh aime étirer les défenses en dégainant derrière l'arc. Cependant, le site de la ligue rappelle qui Bosh n'est qu'à 5 sur 17 sur les tirs hors de la peinture. Il sera difficile pour Erik Spoelstra de changer ses plans, étant donné que son équipe a repris l'avantage du terrain. Mais d'un autre côté, il a du mal à contenir Hibbert qui est à 15,5 points (46%), 11 rebonds et 1,5 passe sur cette finale de Conférence, alors qu'il a eu toute les peines du monde à retrouver son niveau de jeu.

 

Bosh va devoir assumer son rôle dans la peinture cette saison, et peut-être que ce coup de gueule pourrait remettre en question sa prolongation avec le Heat cet été, si le Heat ne parvient pas à faire venir un vrai poste 5, l'expérience Greg Oden ayant été un vrai fiasco.