Christian Wood aux Rockets, Jerami Grant aux Pistons

Christian Wood rejoint les Houston Rockets dans le cadre d'un sign-and-trade incluant Trevor Ariza. Dans le même temps, les Pistons signent Jerami Grant, auteur d'une belle saison à Denver.

Christian Wood voulait profiter de sa côte pour signer un beau contrat lors de cette free agency. C'est chose faite avec un deal à 41 millions de dollars sur trois ans pour l'intérieur explosif, bon rebondeur et doté de bonnes mains. 

 

Le jeune joueur s'est notamment révélé lors des dernières semaines de compétition dans l'effectif décimé des Pistons. Ces derniers étaient les favoris pour le conserver. CEn contrepartie, les Pistons accueillent Trevor Ariza. Le conserveront-ils ? Rien n'est moins sûr mais l'expérience de l'ailier peut être intéressante dans cette jeune équipe. La dernière expérience en date où il devait occuper ce rôle était aux Kings pour un échec cuisant.

 

La volonté des Rockets n'est pas claire. Entre montrer à James Harden et Russell Westbrook qu'ils peuvent rester car l'équipe a des ambitions de victoires dans un nouveau système de jeu ou la mise en place de plusieurs pierres laissant à penser qu'ils se reconstruisent pour les années à venir avant d'échanger l'une ou leurs deux stars. 

 

Cöté Pistons, la principale signature de la nuit se nomme Jerami Grant, l'ailier-fort vient de signer un contrat juteux de 60 millions de dollars sur 3 ans. Bon défenseur, athlétique, capable d'apporter au scoring, il profite également du fait que sa côte est au plus haut pour signer avec Detroit. Il sera titulaire au poste 4. En espérant que le contrat ne soit pas trop élevé malgré le potentiel certain de ce joueur. Il peut intégrer n'importe quel collectif bien huilé. Qu'en sera-t-il à Detroit ? 

 

Dans le même temps, le joueur rejoint Mason Plumlee, son ancien coéquipier à Denver, qui a également signé un contrat avec les Pistons. A noter que ces derniers ont également vu Jahlil Okafor les rejoindre. C'est l'opération "pari" pour cette équipe de Detroit. 

 

Pour Denver, finaliste de Conference l'année dernière, la perte de ces deux joueurs constitue des pertes non négligeables. Il sera intéressant d'observer leur attitude sur le marché de la free agency (et des transferts) lors des heures à venir.