Christian Wood à la relance chez les Lakers
Alors que le camp d'entraînement et la saison régulière approchent, les Lakers peaufinent leur effectif en ajoutant l'ancien des Mavs dans la rotation intérieure.
Pour Christian Wood l'été a dû être très long. En fin de contrat avec les Mavs, le joueur espérait obtenir un deal plus rapidement. Et surtout plus onéreux. Si l'on en croit les propos d'Adrian Wojnarowski, l'intérieur signe pour deux saisons chez les Lakers et 5,7 millions de dollars. Avec une player option sur la deuxième année. En 2022-23, il scora 16 points et prit 7 rebonds en 26 minutes de moyenne, alternant entre titulaire et sixième homme.
Très doué offensivement, Wood va apporter de la diversité à l'attaque de Los Angeles et être une menace supplémentaire, notamment de loin puisqu'il tourne à 38% de réussite à 3 points en carrière. Un profil, sur le papier, idéal à mettre autour de LeBron James et Anthony Davis. Cependant, il y a bien évidemment une raison pour laquelle le joueur signe un contrat à quelques semaines du training camp : la défense. En effet, si les qualités sont réelles d'un côté du terrain, les défauts sont encore plus visibles de l'autre côté. Pénalisant pour son équipe, il se retrouve à être injouable certains moments.
Pour les deux parties, cela reste un bon deal. Les Lakers ajoutent un joueur performant offensivement à moindre coût, qui sortira certainement du banc et aura pour mission de débloquer l'attaque des pourpres et ors les soirs où c'est compliqué. Pour le joueur, c'est l'occasion de se montrer utile et important dans une franchise ambitieuse, et ainsi prouver que malgré ses failles, bien utilisé, il apporte sa contribution.