Chris Paul rejoint les Warriors !
Les Wizards et les Warriors ont fait affaire pour que le meneur rejoigne San Francisco. Jordan Poole fera le chemin inverse.
Cette soirée de Draft ne pouvait pas mieux commencer ! Des rumeurs affirmaient que Suns et Warriors avaient discuté de Chris Paul avant que ce dernier ne file aux Wizards. Ces bruits de couloir étaient avérés. Washington et Golden State ont trouvé un terrain d'entente pour que le Point God file à San Francisco d'après les insiders américains ! En contrepartie, DC reçoit Jordan Poole !
Il ne faisait aucun doute que les Wizards se dirigeaient vers une reconstruction. En quelques jours, Washington effectue un grand ménage au sein de son effectif. Exit Bradley Beal, exit Kristaps Porzingis. Maintenant au revoir Chris Paul, qui ne portera jamais le maillot de la franchise de la capitale. Avec peu de flexibilité, le Front Office tente de repartir sur des bases saines, notamment financièrement. Le contrat de son ancien leader, en possession d'une no trade clause, ne permettait guère aux Sorciers d'espérer une jolie contrepartie. Finalement DC s'en sort assez bien récupérant un jeune joueur talentueux qui a encore besoin de se développer, et qui aura les clés de l'attaque de l'équipe. En plus du champion 2022, Ryan Rollins, un premier tour de 2030 et un second tour de 2027 arrivent chez les Wizards.
Côté Warriors, le choix est surprenant et interroge. Sportivement, l'ajout du meneur n'est pas évident et ne ressemblait pas à une priorité. L'apport de 3&D sur les postes d'ailiers avait l'air plus important et judicieux. En revanche, la nécessité de se séparer de Poole paraissait évidente. Injouable par moments en Playoffs, le guard était dans une impasse. Tout comme sa franchise avec le démarrage de son extension. Financièrement Golden State fait une bonne affaire et nous invite à croire que Draymond Green prolongera son aventure à San Francisco. On se rappelle qu'en début de saison dernière un incident a eu lieu entre les deux joueurs et avait fragilisé le vestiaire. Ce trade nous laisse à penser que le choix a été fait concernant le joueur à garder.